En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux circuits intégrés monolithiques filtres/tampons vidéo de STMicroelectronics améliorent les performances, facilitent l’intégration et augmentent la disponibilité en grands volumes

Publication: Janvier 2009

Partagez sur
 
Les circuits TSH345 et TSH346 pour applications vidéo SD et HD sont destinés aux téléviseurs numériques, aux lecteurs Blu-ray, aux enregistreurs personnels et aux décodeurs de télévision numériques...
 

Les avantages de coûts et les améliorations de la chaîne logistique viennent s’ajouter aux bénéfices techniques propres aux filtres/tampons vidéo intégrés aux produits électroniques grand public. Les circuits intégrés TSH345 et TSH346 annoncés ce jour par STMicroelectronics, l’un des premiers fabricants mondiaux de circuits analogiques, se caractérisent par leur brochage compatible avec les références existantes et tirent pleinement parti de la capacité de production en grands volumes dont dispose la Société.

Ces nouveaux circuits intégrés seront utilisés dans des produits tels que les lecteurs Blu-ray, les lecteurs DVD classiques, les enregistreurs numériques personnels (PVR), les décodeurs numériques et les téléviseurs numériques pour appliquer les signaux de sortie à l’écran de télévision à travers une connexion vidéo à 75 Ohms. Intégrant trois filtres/tampons vidéo complets sur un seul circuit, le TSH345 et le TSH346 éliminent l’utilisation de nombreux composants discrets nécessaires pour transmettre les signaux RVB ou des signaux vidéo composites de type Y-Pb-Pr. Ils fonctionnent également sans le condensateur d’entrée généralement ajouté pour préserver le signal de synchronisation vidéo et sont alimentés sous une tension unique de 5 V. Ces caractéristiques permettent de réduire les coûts et de simplifier la conception des produits.

Le TSH345 peut piloter des signaux en haute définition (HD) jusqu’à 30 MHz ou des signaux en définition standard (SD) en formats progressifs ou entrelacés. Une broche « veille » permet facilement le fonctionnement en basse consommation. Pour sa part, le circuit TSH346 est optimisé pour les appareils en haute définition. Ces deux circuits sont disponibles en boîtier compact pour montage en surface (CMS) et peuvent être utilisés en remplacement direct ou en seconde source pour d’autres tampons/filtres vidéo. Ainsi, le TSH345 remplace les références suivantes : FMS6203, FMS6418, ADA4412-3 ou MAX7454, tandis que le TSH346 remplace les références FMS6363, ML6426-5, ADA4417-3, THS7316 et MAX9500-9501. Tous les produits sont testés individuellement aux valeurs minimales et maximales des paramètres afin d’assurer des performances optimales dans des produits grand public fabriqués en grandes séries.

Les circuits TSH345 et TSH346 sont disponibles au prix unitaire de respectivement 1,3 dollar et 0,8 dollar par 1.000 pièces. Ces deux produits sont actuellement fabriqués en série. Des échantillons sont également disponibles.

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: