En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Glaizer Group® signe un accord avec BNP Paribas, HSBC et OSEO

Publication: Janvier 2009

Partagez sur
 
Concernant le financement de son besoin en fonds de roulement pour soutenir le développement de ses activités...
 

L’agence en innovation Glaizer Group®, premier acteur global de la création de projets technologiquement avancés, annonce la signature le 24 décembre dernier d’un accord de principe avec BNP Paribas, HSBC et OSEO relatif au financement de son besoin en fonds de roulement (BFR). Garanti par OSEO, qui a pour mission de soutenir l’innovation et la croissance des PME, l’accompagnement financier accordé à Glaizer Group® représente 1,2 million d’euros pour l’année 2009.

70 % du chiffre d’affaires de Glaizer Group® est réalisé par le biais de missions rémunérées au succès qui impliquent fréquemment des organismes de soutien à l’innovation ou à la R&D. Compte tenu des délais de règlement de ces organismes, le financement de l’activité de l’agence en innovation présente un besoin en fonds de roulement (BFR) important. En outre, Glaizer Group® sollicite également des aides à l’innovation pour ses propres projets de recherche. Ce financement devrait lui permettre d’augmenter de 25% ses effectifs en Ile-de-France, de créer une agence régionale en 2009, de développer cinq plateformes technologiques sur une durée de trois ans mais aussi de créer deux start-up en l’espace de deux ans.

« Ce financement est exceptionnel dans la mesure où les banques s’engagent plus couramment sur des projets matériels. Le financement du BFR, donc de l’activité quotidienne d’une entreprise, est rare. Cela témoigne de la volonté actuelle des établissements bancaires de continuer à financer l’activité économique », déclare Steeve Augoula, fondateur et gérant de Glaizer Group®.

« Nous soutenons Glaizer Group® depuis trois ans grâce aux multiples outils d’accompagnement dont nous disposons », indique Maxime Aubry, chargé d’affaires OSEO. « Ce soutien est d’autant plus justifié que Glaizer Group® contribue activement au développement de l’innovation dans les PME. Une innovation qui nous apparaît aujourd’hui comme une des clés nécessaires pour permettre aux entreprises de toutes tailles de renouer avec la croissance. »

http://www.glaizer.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: