En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics et Paratek s’associent pour développer et commercialiser une technologie Radiofréquence accordable

Publication: Janvier 2009

Partagez sur
 
L’utilisation de composants RF accordables fabriqués en série et à moindre coût permet d’optimiser les performances des combinés téléphoniques...
 

Paratek et STMicroelectronics annoncent un partenariat stratégique portant sur la fourniture de produits radiofréquence accordables pour les marchés des communications mobiles sans fil. Les deux sociétés collaborent à l’amélioration de la technologie des matériaux ParaScan™ de nouvelle génération développée par Paratek en vue de sa fabrication en grands volumes ainsi qu’au développement de produits accordables. Ces derniers permettent d’améliorer la puissance totale rayonnée (TRP) des téléphones cellulaires dans le but d’étendre l’autonomie de la batterie et de limiter les interruptions d’appels. La production initiale s’effectuera sur le site de production de ST à Tours d’ici la fin de l’année 2009.

Fortes d’une expérience de longue date de ST et de son leadership mondial en technologie IPAD™ (Integrated Passive and Active Devices), les deux partenaires intégreront la technologie ParaScan dans des condensateurs accordables alliant haute qualité et haute fiabilité. Ceci permettra de mettre en oeuvre une fonction d’adaptation d’impédance dynamique dans les combinés sans fil en vue d’améliorer le rendement de l’amplificateur de puissance et l’autonomie de la batterie, tout en réduisant les risques d’interruption des conversations et d’appels non aboutis. La connaissance de ST dans le domaine des applications portables sans fil permet de développer des solutions système complètes compatibles avec une production en très grands volumes.

« ST est un leader indiscutable dans le domaine des technologies sans fil », déclare Jim DiLorenzo, Président et CEO de Paratek. « Les activités de développement de produits et de systèmes menées conjointement par les deux sociétés permettront d’élargir et d’accélérer l’adoption de nos solutions systèmes accordables. En complément des activités de développement jointes, l’usine de classe mondiale dont dispose ST à Tours convient idéalement à la production de plaquettes intégrant la technologie ParaScan. La parfaite synergie entre la technologie IPAD™ de ST et notre technologie assure un niveau de souplesse et d’efficacité maximum en fabrication ».

« L’avantage compétitif de STMicroelectronics dans le domaine de la technologie sans fil est enrichi par la recherche et la commercialisation de technologies exceptionnelles », déclare Ricardo de Sa Earp, Group Vice President et Directeur général de la division ASD & IPAD de ST. « Nous disposons d’une position hors pair pour développer des circuits intégrés pour téléphones mobiles de nouvelle génération qui bénéficient à la fois de la technologie accordable de Paratek et de la technologie IPAD™ de ST à un niveau système. Ceux-ci permettront d’augmenter les performances et l’intelligence globale et de garantir un fonctionnement parfaitement fiable pour l’ensemble du système radio ».

Grâce à la coopération entre les deux sociétés, les clients pourront facilement et rapidement doter leurs produits d’une solution plate-forme complète intégrant une technologie accordable innovante.

http://www.paratek.com

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: