En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Révolution dans le monde du "NO NEW WIRE"

Publication: Février 2009

Partagez sur
 
La technologie WPC™ 2.0 de Watteco....
 
JPG - 20.9 ko

Watteco, fabricant français de composants de communication ″No New Wire″ dédiés aux secteurs de la maison intelligente et de l’efficacité énergétique, présente la version 2.0 de sa nouvelle technologie WPC™. Le Watt Pulse Communication bouleverse le marché du contrôle commande dans la maison intelligente, en apportant une réponse innovante permettant notamment d’économiser jusqu’à 20% sur les dépenses de consommation électrique tout en garantissant un meilleur confort et une sécurité adaptée.

Watteco révolutionne le marché de la communication ″No New Wire″ grâce au WPC™. Cette technologie, utilisant un micro-modem courant porteur, améliore considérablement la communication entre un appareil et le réseau électrique ; en effet, contrairement aux technologies courant porteur classiques, qui injectent de l’énergie sous forme de porteuses, WPC™ utilise les fréquences de résonance du réseau électrique pour communiquer avec des pulses. Testé par le Laboratoire des Applications Numériques (LAN), ce mode révolutionnaire de communication a été désigné comme la solution courant porteur bas débit la plus robuste sur le marché actuellement. Véritable transducteur bidirectionnel (émission et réception), le modem WPC™ assure le contrôle et la communication des différents appareils électriques dans la maison. Fruit de nombreuses années de recherche et développement, cette technologie unique répond aux besoins essentiels de la gestion et de l’efficacité énergétique des maisons intelligentes.

JPG - 21.1 ko

Watteco propose dorénavant la version 2.0 du WPC™. Enrichie de nouvelles fonctionnalités et totalement indépendante de tout protocole, la technologie WPC™ permet aux industriels d’intégrer à leurs produits une communication courant porteur à 10kbits/s, tout en préservant leur protocole habituel. La nouvelle version WPC™ 2.0 intègre un nouveau microcontrôleur plus puissant apportant de nombreux avantages : augmentation des performances de la technologie avec une consommation de moins de 10mW, soit 100 fois moins que les autres technologies, un meilleur rapport signal/bruit, un CRC intégré, et une sensibilité en réception du signal accrue. En plus de ces nouvelles performances, notons la taille minuscule du module, moins de 5cm², ainsi qu’un coût extrêmement compétitif.

La nouvelle version WPC™ 2.0 est la base d’une seconde ligne de produits, WPC15.4 que Watteco lancera sur le marché début 2009. WPC15.4, grâce à l’adaptation de l’IEEE 802.15.4 au courant porteur, inter-opèrera avec les protocoles radio ZigBee™, IP et 6LowPan offrant ainsi la possibilité de combiner, dans la maison, le CPL et la Radiofréquence sur des configurations où cette dernière ne peut se suffire à elle-même. Qu’est-ce que le WPC™ ?

Le protocole WPC : définition d’un concept novateur

Toute mise sous tension d’un appareil produit une impulsion électromagnétique sur le réseau électrique : Le Pulse. Watteco a réussi à domestiquer ces Pulses et à les utiliser pour communiquer entre deux points sur le réseau. WPC™ se présente sous la forme d’un micromodule émetteur / récepteur qui utilise le réseau électrique pour une communication bas débit se propageant à longue distance sans perte. Cette technologie brevetée est unique au monde et vient se substituer petit à petit au CPL bas débit.

Une multitude d’applications : Le WPC™ est une technologie fiable et très bon marché offrant un nouvel outil de communication sans fil ajouté pour une variété d’applications résidentielles et commerciales comme l’efficacité énergétique, l’éclairage, les volets roulants et la sécurité.

http://www.watteco.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: