En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Torex intègre un DC-DC abaisseur synchrone avec un LDO NMOS

Publication: Mars 2009

Partagez sur
 
Le module répond aux besoins des applications alimentées par batterie telles que téléphones portables, PDA, consoles de jeux et équipement Bluetooth...
 

Le nouveau composant XCM519, module multi-chip (MCM), de Torex Semiconductor intègre un convertisseur DC-DC abaisseur de tension synchrone XC9235/XC9236 avec un régulateur de tension LDO (low dropout-à faible chute de tension) NMOS dans un boîtier économique et compact. Le module répond aux besoins des applications alimentées par batterie telles que téléphones portables, PDA, consoles de jeux et équipement Bluetooth. Le convertisseur DC-DC « abaisse » la tension de la batterie, cette tension plus basse alimente le LDO NMOS afin de fournir une alimentation stable et de faible bruit pour le coeur du processeur intégré de l’équipement.

Le bloc convertisseur DC-DC fonctionne avec une tension d’alimentation allant de 2,7V à 6,0V. Il fournit des tensions de sortie entre 0,8V et 4,0V et des courants de sortie jusqu’à 600 mA. La fréquence de commutation peut être réglée sur 1,2MHz ou sur 3,0MHz tel que requis. Le XCM519 est disponible en deux versions avec contrôle PWM ou avec contrôle de commutation automatique PWM/PFM pour fournir une réponse rapide, une faible ondulation et une haute efficacité (92%, en moyenne) sur toute la plage de tension.

Le bloc régulateur LDO opère entre 2,5V et 6,0V, avec une tension d’entrée entre 1,0V et 3,0V et fournit des tensions de sortie entre 0,7V et 1,8V avec une précision de ±20mV. En utilisant un transistor NMOS au lieu d’un PMOS plus commun, le régulateur possède une chute de tension beaucoup plus faible (seulement 35mV à 100mA), ce qui permet d’utiliser le composant avec des tensions d’entrée plus basses et d’atteindre des courants de charge jusqu’à 400mA. Des circuits de protection contre la surintensité et de blocage thermique sont incorporés pour protéger le régulateur contre une consommation excessive de courant et une surtempérature.

Chaque bloc du XCM519 possède une fonction UVLO (under-voltage lock out-verrouillage en cas de tension basse) et un mode veille pour réduire considérablement la consommation. Le XCM519 est disponible dans un boîtier ultra petit USP-12B01 (2,8 x 2,3 x 0,6mm) et nécessite un nombre minimum de composants pour construire le circuit de gestion de puissance complet – tout ce dont il a besoin est d’une petite bobine et des condensateurs en céramique connectés extérieurement.

De plus amples informations sur la série XCM519 Module Multi-Chip, comprenant une fiche technique de support, peuvent être trouvées directement sur le site de Torex Semiconductor : http://www.torex-europe.com/product...

http://www.torex-europe.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: