En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

NI lance sa nouvelle infrastructure de gestion des systèmes déployés

Publication: Juillet 2018

Partagez sur
 
SystemLink™ améliore l’efficacité opérationnelle et la disponibilité tout en réduisant les coûts globaux de maintenance des systèmes...
 

NI, fournisseur de plates-formes articulées autour du logiciel qui accélèrent le développement et les performances des systèmes de test automatique et de mesure automatique, a annoncé aujourd’hui le lancement de SystemLink, le logiciel d’application pour la gestion des systèmes distribués. SystemLink améliore l’efficacité opérationnelle et réduit les coûts de maintenance en fournissant une interface centralisée pour l’automatisation des tâches telles que le déploiement logiciel, la configuration à distance du matériel et la surveillance des performances et de l’état des systèmes.

Les tendances de l’Internet industriel des Objets, de la 5G et de l’électrification des véhicules conjuguées aux réalités actuelles telles que la maintenance d’anciens systèmes distribués incitent les entreprises à rechercher de nouvelles approches de gestion des systèmes. Les efforts de mise en oeuvre de systèmes connectés et coordonnés de façon centralisée ont transformé les théories et projets pilotes en déploiements distribués à grande échelle qui produisent des retours sur investissement substantiels. Les entreprises tirent ces retours d’analyses exploitables à base de données qui leur permettent de maximiser la disponibilité, d’améliorer l’efficacité et d’accélérer les innovations. Dans le même temps, les entreprises doivent concilier l’adoption de nouvelles technologies connectées avec le maintien du support pour les anciens équipements à longs cycles de vie.

Les systèmes qui gèrent, maintiennent et extraient des informations à partir de projets pilotes à petite échelle ou de groupes de systèmes sont relativement simples à mettre en oeuvre. Cependant, l’attention se tourne désormais sur le prochain défi, à savoir l’évolution et la gestion des déploiements d’envergure, des différentes étapes de cycle de vie et des testeurs et noeuds distribués sur des centrales, unités de fabrication de puces et usines entières. Ce défi consiste à configurer à distance les logiciels et les systèmes, gérer les données et surveiller les performances. Il s’applique à des industries telles que l’aérospatiale et la défense, les transports et la fabrication.

Avec SystemLink, les ingénieurs peuvent connecter, déployer et gérer des systèmes distribués (de NI ou de tiers) à l’aide d’une interface centralisée accessible de n’importe où, ce qui leur permet de configurer et déployer des logiciels à distance, de surveiller l’état et les performances de leurs équipements, et de gérer les alarmes et visualiser les paramètres des applications. En outre, les ingénieurs ont la possibilité d’automatiser la communication des données vers des tableaux de bord définis par les clients et des interfaces opérateur distantes.

« SystemLink réduit considérablement la durée d’administration nécessaire au déploiement des logiciels sur les systèmes de test et à la gestion de leur configuration, » indique Daniel Huang, responsable des technologies de test chez Siemens AG. « Cela permet à nos équipes d’ingénieurs d’axer leurs efforts sur des tâches de plus grande valeur. »

Pour répondre aux exigences liées au test d’unités sous test de plus en plus complexes et aux délais de plus en plus serrés, les ingénieurs ont besoin d’outils taillés sur mesure qu’ils peuvent utiliser tout au long de leurs workflows, leur permettant de répondre précisément aux exigences de leurs applications. SystemLink est le dernier-né de la plate-forme NI articulée autour du logiciel, qui comprend des produits adaptés aux besoins de chacune des étapes de leur workflow. Ces produits ont été adoptés en totalité ou en partie par plus de 300 000 utilisateurs actifs. Avec en son centre le logiciel de conception de systèmes LabVIEW et le logiciel de gestion des tests TestStand assurant l’exécution globale, ce flux de travaux permet d’améliorer la productivité des laboratoires de test et de validation dans de nombreuses industries. Chaque composante du flux de travaux est également interopérable avec des logiciels de tiers pour permettre de maximiser la réutilisation de code/propriété intellectuelle et s’appuie sur les compléments logiciels et outils de l’écosystème Réseau des outils LabVIEW pour les exigences plus spécifiques aux applications.

http://www.ni.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: