En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

free-hotspot.com double son réseau européen de bornes WI-FI gratuites en 2008

Publication: Mars 2009

Partagez sur
 
La France arrive en tête avec une augmentation de 400%...
 

free-hotspot.com, le plus grand fournisseur de service Internet Wi-Fi gratuit au monde, a annoncé aujourd’hui que son réseau européen avait augmenté de plus de 100% au courant de l’année 2008, passant de quelques 2000 à plus de 4000 établissements équipés à travers toute l’Europe.

La croissance la plus marquée a été enregistrée en France. Il y aurait plusieurs origines à ce boom du Wi-Fi gratuit selon Francesco Di Prima, Directeur Market Development chez free-hotspot.com : « free-hotspot.com s’est hissé au rang du plus grand fournisseur de Wi-Fi gratuit » explique-t-il. « Cette nouvelle position nous a permis d’attirer un grand nombre de chaînes hôtelières et de restauration en France, séduites par la possibilité d’offrir un accès internet sans fil gratuit à leurs clients. » Il ajoute que « la culture française ayant adopté l’idée d’un accès public au Wi-Fi gratuit, la demande de la part des établissements ouverts au public ne fait qu’augmenter. »

Plus de demande avec l’arrivée de nouveaux appareils équipés d’une connexion Wi-Fi

Une autre tendance qui accélère l’usage des bornes Wi-Fi est l’apparition des nouveaux appareils équipés d’une connexion Wi-Fi comme l’IPhone par exemple. « Parmi les téléphones portables vendus en France en 2009, 9 sur 10 seront dotés d’un récepteur Wi-Fi » affirme Francesco Di Prima. « Cela signifie que le profil global de l’utilisateur Wi-Fi s’est élargi, incluant non plus seulement les hommes d’affaires et les étudiants mais tous les utilisateurs. » L’augmentation du nombre de groupes d’utilisateurs prouve que les HotSpots eux-mêmes sont déployés bien au-delà des lieux « traditionnels » comme les cafés et hôtels. « Le Wi-Fi gratuit représente désormais un service bénéfique pour tous les établissements fréquentés par des utilisateurs de téléphones mobiles. Cela signifie que les pubs, bars, centres commerciaux, stations d’essence, voire même les trottoirs des villes, constituent dorénavant des lieux parfaits pour accueillir un HotSpot gratuit. »

Selon Francesco Di Prima, la société envisage de dépasser les 4000 HotSpots installés en France et d’équiper 10 000 établissements à travers toute l’Europe d’ici fin 2009.

http://www.free-hotspot.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: