Les fonctions proposées incluent l’optimisation des paramètres, pour des modèles plus précis et des systèmes de contrôle plus performants.
The MathWorks a annoncé aujourd’hui la disponibilité de Simulink Design Optimization. Grâce à ce logiciel, les ingénieurs chargés de la modélisation et des contrôles peuvent optimiser les paramètres des modèles Simulink sans outils supplémentaires.
L’association de Simulink Design Optimization avec Simulink, Simscape et Simulink Control Design fournit un environnement de modélisation et de conception de contrôles particulièrement puissant. Il est désormais possible de créer des modèles d’environnement, de les calibrer avec des données de test, puis de les exploiter pour concevoir, simuler et optimiser des systèmes de contrôle.
Les ingénieurs chargés de la modélisation calibrent les modèles directement avec des données de test et s’affranchissent des méthodes fastidieuses procédant par évaluations/erreurs. De leur côté, les ingénieurs spécialisés dans les contrôles exploitent les algorithmes d’optimisation pour ajuster automatiquement les paramètres de contrôleur en fonction des performances exigées du système.
« Nous cherchons sans cesse des moyens d’aider nos clients à faciliter le processus de conception », déclare Paul Barnard, directeur du marketing de l’automatisation des systèmes de contrôle chez The MathWorks. « Avec Simulink Design Optimization, nous simplifions la tâche complexe d’optimisation des paramètres, afin que les ingénieurs créent rapidement des modèles plus précis et des systèmes de contrôle améliorés. »
Prix et disponibilité
Simulink Design Optimization est disponible dès à présent. Le produit est commercialisé à partir de 1 000 euros. Pour plus d’informations, visitez le site Web du produit : http://www.mathworks.com/products/s....