Le fournisseur mondial de technologies Arrow Electronics s’est associé à Shiratech pour créer les plates-formes de développement Body Cam 1.0 et ICOMOX destinées respectivement au streaming d’images et à la surveillance des conditions industrielles. Toutes deux exploitent le savoir-faire de Shiratech en matière de plate-forme sur module pour résoudre les problèmes de conception et d’intégration du matériel, et permettent aux utilisateurs de commencer immédiatement le développement d’applications.
Body Cam 1.0 est une plate-forme ouverte de diffusion en direct basée sur un processeur quad-core Arm Cortex- A7 avec modem LTE intégré basé sur le SoC Quectel SC20. Il contient un module de caméra de 13 mégapixels entièrement intégré, basé sur le capteur On Semiconductor, une connexion WiFi et Bluetooth 4.1. Le positionnement par satellite GNSS est également inclus. La détection de contexte provient du capteur photométrique multifonction ADUX1020 d’Analog Devices avec détection de geste et de proximité et de l’accéléromètre ADXL343BCCZ 10/13 bits. Il existe également de nombreuses interfaces externes, notamment une entrée MIPI-CSI2 à deux voies pour une caméra arrière, un port micro USB, une entrée microphone analogique et des logements Micro SD et Micro SIM.
Body Cam 1.0 est fourni avec une simple commande de caméra à un bouton, des boutons marche / arrêt et de volume audio, pour un développement rapide de produits intelligents destinés à la surveillance de bébés, la surveillance de sécurité, les services d’urgence et de vie autonome. Il est logé dans un boîtier en plastique qui se fixe facilement aux vêtements pour les tests sur le terrain.
Le concept de la plateforme Body Cam 1.0 consiste à utiliser cette référence pour de nombreuses applications similaires, telles que la surveillance de bébés, des caméras de sécurité, etc.
La plate-forme ICOMOX (Intelligent Condition- Monitoring-Box) à ultra-basse consommation intègre des capteurs de vibrations, de champs magnétiques, de températures et de sons permettant de détecter les défaillances de nombreux équipements, matériels et structures industriels. La vaste sélection de capteurs intégrés comprend le capteur de vibrations ADNL356 Analog Devices à basse consommation et faible bruit, le capteur de température ADT7410 16 bits - 55°C-155 °C, ainsi qu’un capteur de champ magnétique et un microphone MEMS à hautes performances.
Fonctionnant sur le processeur d’application ADuCM4050 d’Analog Devices et doté de l’émetteurrécepteur sans fil LTC5800-IPM d’Analog Devices, ICOMOX présente une plate-forme capteur-cloud ouverte qui associe une détection à hautes performances, des logiciels intégrés et des outils d’analyse pour la détection précoce des pannes, des avertissements programmables et même l’horodatage des événements pour chaque capteur. Le LTC5800-IPM est un système sur puce (SoC) 2,4 GHz IEEE 802.15.4e complet, avec logiciel de réseau IP SmartMesh intégré qui permet une connectivité flexible et assure une grande fiabilité du réseau dans des conditions de radiofréquence difficiles, souvent rencontrées dans des environnements industriels complexes.
Prêt à accélérer le développement de systèmes avancés de maintenance conditionnelle pour une productivité accrue de l’entreprise, ICOMOX présente une interface simple à utiliser et est fourni avec un logiciel d’analyse intégré pour une détection précoce des défaillances. Les applications cloud supplémentaires permettent d’accéder à des fonctionnalités d’analyse encore plus avancées.