En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GE Fanuc Intelligent Platforms renforce l’attrait des systèmes ATCA et MicroTCA

Publication: Mai 2009

Partagez sur
 
Avec un module graphique haute performance pour applications exigeantes d’imagerie...
 

Le module Telum™ 3001 apporte des fonctions 2D, 3D et multimédia avancées aux applications de conception, de développement et de débogage de cartes, de test et d’analyse en laboratoire et de surveillance médicale • Processeur graphique (GPU) avancé d’ATI™, mémoire de 128 Mo. • Résolution 1920 x 1200 pixels • Support double écran • PCI Express™ 8x intégré

GE Fanuc Intelligent Platforms, unité de GE Enterprise Solutions, introduit l’adaptateur graphique Telum™ 3001 de format AdvancedMC (AMC). Conçu pour offrir une performance et une fonctionnalité graphiques nettement supérieures à ce qui existait auparavant pour les systèmes MicroTCA et AdvancedTCA, le Telum 3001 inclut des caractéristiques avancées comme le support de deux écrans numériques et/ou analogiques, de très hautes résolutions et de multiples cartes graphiques configurées en groupe (« ganged ») sur la même plate-forme, pour une performance encore plus grande. Avec ces caractéristiques, le Telum 3001 est idéal pour les applications vidéo ou à image fixe exigeantes, telles que la conception, le développement et la mise au point de cartes, le test et l’analyse en laboratoire, et des applications médicales nécessitant par exemple des images très détaillées sur deux écrans pour des comparaisons côte à côte.

« Jusqu’à présent, les systèmes MicroTCA et AdvancedTCA (ATCA) n’avaient pas accès aux fonctions graphiques de pointe, ce qui a limité leurs applications, » déclare Rubin Dhillon, Directeur Produits de Communications chez GE Fanuc Intelligent Platforms. « Le Telum 3001 élargit fortement leur potentiel d’applications. Il rejoint la famille AMC en pleine croissance de GE Fanuc, aidant les clients à s’approvisionner en un seul point pour leurs besoins en produits MicroTCA et ATCA, ce qui en optimise la compatibilité, l’interopérabilité et le coût de possession. »

L’utilisateur du Telum 3001 optimisera aussi son choix grâce au support de Windows® XP/Vista, Linux®, Carrier Grade Linux®, Solaris® et VxWorks®.

Au cœur du Telum 3001 se trouve un boîtier de la taille d’une puce (CSP) intégrant le GPU ATI™ M72-CSP128, 128 Mo de mémoire et un port PCI Express™ 8x, maximisant la capacité de traitement graphique tout en réduisant l’impact sur le processeur hôte, pour une performance optimum avec une consommation minimum. Le GPU M72 profite de l’expertise étendue d’ATI dans le domaine des jeux sur PC secteur qui établit les standards de qualité graphique et atteint une performance 2D, 3D et multimédia exceptionnelle. Les résolutions supportées sont de 1920 x 1200 points (DVI/numérique) et de 1600 x 1200 points (VGA/analogique), ce qui permet de générer des images détaillées de haute qualité ; deux connexions DVI et deux connexions VGA, la conformité DirectX 10.0, le support OpenGL 2.0, l’accélération matérielle MPEG 1/2/4 et des traitements en virgule flottante 32 bits à pleine vitesse assurent un maximum de flexibilité, de compatibilité et de performance.

La fonction PowerPlay™ équilibre performance et consommation pour une efficacité énergétique optimale, et la fonction CrossFireX™ augmente substantiellement la puissance de traitement graphique grâce au support de multiples cartes graphiques en mode « gang » au sein d’un seul système d’exploitation. Le Telum 3001 assure aussi le support d’applications existantes avec son mode VESA. La conformité DirectX 10.0 est fournie ainsi que le support OpenGL 2.0. Les traitements graphiques sont optimisés par l’accélération matérielle MPEG 1/2/4 et le traitement par composant en virgule flottante 32 bits à pleine vitesse.

Le Telum 3001 inclut un sous-système MMC (Module management controller) conforme AMC.0 et IPMI v2.0, qui initialise les paramètres de la carte, surveille ses tensions et températures, maintient les données d’état du système et gère les opérations de hot swap dans les applications à haute disponibilité. L’intelligence de la fonction IPMI est apportée par un microcontrôleur qui se connecte au bus de gestion des modules AMC. Le Telum 3001 est échangeable à chaud (si le système d’exploitation supporte le hot swap) et peut être remplacé sur le site conformément à la spécification AMC.0.

http://www.gefanuc.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: