En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

GE Fanuc Intelligent Platforms annonce un ordinateur 3U CompactPCI durci offrant de hautes performances

Publication: Décembre 2007

Partagez sur
 
L’intégration de multiples fonctionnalités donne au CM6 une flexibilité exceptionnelle.
 


- PowerPC™ à 1,33 GHz, simple ou double cœur, technologie AltiVec™
- Jusqu’à 1 Go de mémoire DDR2
- 2 ports Gigabit Ethernet
- Version durcie en option

Démontrant une fois de plus son savoir-faire en matière d’intégration du maximum de fonctionnalités dans un minimum d’espace, GE Fanuc Intelligent Platforms annonce l’ordinateur monocarte durci CM6, de format 3U CompactPCI. Comportant un processeur PowerPC™ MPC8641 de Freescale™ cadencé jusqu’à 1,33 GHz, en version simple ou double cœur, le CM6 supporte jusqu’à 1 Go de mémoire DDR2 SDRAM ECC. Conçu pour des applications militaires/aérospatiales, de télécommunications, de simulation/formation et de test et mesure, il est proposé en version pour emplacement système ou non système.

« L’architecture CompactPCI est toujours préférée dans les applications nécessitant une haute performance dans un espace réduit, » affirme Peter Cavill, Directeur Général, Produits Militaires et Aérospatiaux chez GE Fanuc Intelligent Platforms. « L’ordinateur CM6 répond à une demande soutenuen, en offrant non seulement une grande puissance de calcul mais également un ensemble de fonctionnalités sans équivalent qui le placent à la pointe des solutions 3U CompactPCI. »

L’étendue des fonctionnalités du CM6 provient d’un haut niveau d’intégration qui permet d’offrir deux ports Gigabit Ethernet et deux ports série (RS232 et RS422/RS485) en même temps que huit E/S à usage général et de la mémoire flash, laissant à l’utilisateur la liberté de tirer profit des capacités de l’interface PMC 64 bit à 100 MHz pour les besoins de son application. Dans les deux versions simple ou double cœur, le support de la technologie AltiVec™ est disponible pour les applications avancées de calcul en virgule flottante. Chaque cœur dispose de ses propres caches de niveau 1 et 2, ce qui permet d’atteindre un haut degré de parallélisme.

Pour les environnements difficiles, le CM6 est proposé en trois niveaux de durcissement, en gamme de température étendue allant de - 40 °C à + 85 °C, et avec un vernis de protection optionnel. L’immunité aux chocs et aux vibrations fait partie intégrante de la conception grâce à l’ajout de barres de renfort et de verrous de fixation ; un vernis de protection peut aussi leur être appliqué sur demande.

Le support de Linux® est disponible en standard ; le support d’Integrity, de LynxOS ou de VxWorks® est également proposé en option.

http://www.gefanuc.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: