En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GE Fanuc Intelligent Platforms lance une monocarte Intel® pour environnements difficiles

Publication: Mai 2009

Partagez sur
 
Combinant performance et faible coût...
 

Le SBC620 activera des applications embarquées avancées à forte densité d’E/S comme le traitement d’image et le traitement de signal.

GE Fanuc Intelligent Platforms, unité de GE Enterprise Solutions, introduit l’ordinateur durci SBC620 VPXcel6 de format 6U VPX. Conçu pour une variété d’applications militaires en environnement sévère où la performance est un paramètre clé, le SBC620 permet de développer et de déployer économiquement des solutions embarquées sophistiquées. Le SBC620 comporte un processeur Intel® Core™2 Duo (Penryn) à 1,86 GHz avec 6 Mo de cache L2 et jusqu’à 4 Go de DDR2 SDRAM. La nouvelle carte est complémentaire de l’ordinateur 6U VPX durci SBC610 basé sur la Power Architecture™ de Freescale™. Ses caractéristiques avancées donneront aux utilisateurs les moyens de développer des solutions très robustes pour des applications exigeantes à forte densité d’E/S, comme le traitement d’images, le traitement du signal ou le contrôle de véhicules sans pilote.

« GE Fanuc Intelligent Platforms est leader en produits VPX depuis 2006, » déclare Peter Cavill, Directeur Général, Défense et Aérospatial chez GE Fanuc Intelligent Platforms. « L’architecture commutée VPX donne à nos clients les moyens de déployer des applications plus performantes en profitant de leur investissement en systèmes VME, qui est souvent considérable. Le SBC620 élargit encore la palette de prix/performance qui leur est proposée. »

Le SBC620 se caractérise par la flexibilité et la puissance du sous-système d’E/S. Le jeu de circuits Intel 5100 (San Clemente) fournit quatre lanes PCI Express™ 4x vers le fond de panier VPX, avec support d’une interface PCI Express 8x pour un site XMC et d’une interface PCI Express 4x pour un second site. La souplesse d’E/S est accrue par la présence de six ports USB 2.0, deux ports Gigabit Ethernet, deux ports SATA (3 Gbit/s) et 2 ports RS232/422. Le SBC620 comporte aussi un processeur graphique Volari™ Z11 de XGI, pouvant supporter deux sorties VGA ou VGA/DVI.

Les capacités d’E/S sont encore étendues par la carte porteuse mezzanine PEX440, qui donne la possibilité au SBC620 de profiter d’un maximum de trois modules mezzanines additionnels (deux PMC/XMC et un AFIX - Additional Flexible Interface Extension). La porteuse PEX440 offre la même fonctionnalité à l’ordinateur monocarte SBC610 et au calculateur multiprocesseur DSP230.

Proposé en cinq niveaux de durcissement, allant du refroidissement par convection pour le développement, au refroidissement par conduction pour le déploiement en environnement à température étendue, et offrant une performance optimum par Watt, le SBC620 est configurable en option avec des capots autorisant une maintenance à deux niveaux (2LM) conforme au standard VITA-48 (REDI).

« Les applications embarquées de traitement d’image et de traitements DSP, où les résultats de calculs sur de gros volumes de données sont délivrés dans des conditions aussi proches que possible du temps réel, sont critiques en environnement militaire, » conclut Peter Cavill. « Les produits tels que le SBC620 apportent beaucoup en maximisant leur efficacité, et contribuent ainsi au succès de la mission. »

http://www.gefanuc.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: