En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un nouveau circuit intégré de Linear Technology Corporation

Publication: Mai 2009

Partagez sur
 
Source de courant 200 mA à deux broches de programmation, présentant une régulation à 10ppm/V...
 

Un nouveau circuit intégré de Linear Technology Corporation, innovant, offre une source de courant programmable aux concepteurs de systèmes. Jusqu’à maintenant, les sources de courant manquaient de précision et devaient être conçues avec d’autres composants. La nouvelle source de courant 200 mA LT3092, à deux broches de programmation, répond aux problèmes inhérents aux sources de courant précédentes, avec sa large gamme de tensions, une forte impédance en AC et DC, un bon niveau de régulation, un coefficient de température bas et le fait qu’elle ne nécessite pas de condensateurs. Les deux broches SET et OUT flottantes du composant le rendent facile d’emploi.

Le LT3092 présente une précision initiale de 1% et un très faible coefficient de température. L’intensité de sortie est programmable de 0,5 mA à 200 mA et la régulation du courant, entre 1,5 V et 40 V, est meilleure que 10 ppm/V. Contrairement à d’autres circuits intégrés analogiques, le LT3092 exploite certaines techniques de conception pour obtenir une forte impédance en AC et DC, et assurer un fonctionnement stable sans condensateurs de traversée d’alimentation. Comme le LT3092 ne nécessite pas de condensateurs, il est idéal pour les applications à sécurité intrinsèque dans lesquelles un court-circuit de la sortie peut se produire mais aucune étincelle ne peut être tolérée. Une tolérance en cas d’erreur de polarité lors du branchement de l’alimentation et un arrêt thermique protègent à la fois le circuit intégré et la charge.

Selon Robert Dobkin, Vice Président et responsable technique de Linear Technology, « La source de courant LT3092 offre aux concepteurs un nouveau composant à leur boîte à outils pour les futures conceptions. Sa capacité à générer facilement un courant constant permet de simplifier de nombreux circuits. On peut l’utiliser dans des circuits de limitation d’intensité déportés ou de précision, des circuits de polarisation, des capteurs de température, des charges actives et de signalisation. De plus, le LT3092 peut fonctionner à des tensions ou intensités plus fortes. »

Le LT3092 est présenté en trois boîtiers : le boîtier DFN de huit broches (3 mm x 3 mm), de faible profil (0,75 mm), le boîtier SOT-23 de huit broches et le boîtier SOT 223 de trois broches. Les LT3092E et LT3092I présentent, tous les deux, une température de jonction de – 40°C à + 125°C, alors que le LT3092MP fonctionne avec une température de jonction de – 55°C à + 125°C.

Légende photo : une source de courant, 200 mA, à deux broches de programmation, de nouvelle génération

Résumé des caractéristiques : LT3092

• Source de courant, à deux broches de programmation

• Courant de sortie : 0,5 mA à 200 mA

• Détermination facile de l’intensité de sortie

• Gamme de tensions d’entrée étendue : 1,2 V à 40 V

• Pas de condensateurs en entrée ni en sortie

• Protection contre les tensions inverses et les courants inverses

• Précision initiale du courant : 1,0%

• Régulation du courant à 10 ppm/V

• Protection interne par limitation des surintensités et arrêt thermique

• Boîtiers : DFN-8 broches (3 mm x 3 mm), SOT-23 de huit broches et SOT-223 de trois broches.

htpp://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: