En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ASICA : 15% de croissance pour 2008.

Publication: Juin 2009

Partagez sur
 
L’entreprise spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle prévoit une légère croissance de son chiffre d’affaires sur le 1er trimestre 2009...
 

ASICA clôture l’année 2008 en hausse grâce à de nouveaux clients qui lui ont fait confiance et à sa stratégie d’investissements menée sur 2008.

Implantée à Saint-Malo sur un site de 5 000 m² dont 3 500 m² dédiés à la production, cette PME qui évolue entre autre dans un environnement de hautes technologies, travaille pour des entreprises françaises et internationales dans des domaines très variés comme le médical, les télécommunications, les transports ou encore l’industrie. ASICA propose une offre globale à ses clients, de la conception à la fabrication de leurs produits électroniques.

Grâce à son expérience et à son savoir-faire dans le métier de l’électronique, cette PME a axé son développement principalement sur trois grands marchés en 2008 à savoir : le médical, les télécommunications et les équipements industriels. Etoffé en 2008, le service recherche et développement d’ASICA met son savoir-faire au service de ses clients dès la phase d’étude et de conception des produits en s’appuyant sur une relation de confiance et de partenariat. Ce service, composé d’environ 15 personnes est souvent amené à développer des projets d’études avant la mise en production. Grâce à ce service recherche et développement compétent, ASICA est capable de réaliser des produits de plus en plus techniques et complexes tout en optimisant les coûts en phase d’industrialisation. Son savoir-faire et son expérience lui ont également permis de répondre et de se positionner sur différents projets Européens.

Pour soutenir son développement et répondre à la demande de ses clients, ASICA a investi dans des moyens de haute technologie en 2008 dont :
- Une machine à rayons X permettant de radiographier les cartes électroniques composées de BGA et de composants à pas fins.
- Un moyen de réparation pour braser et débraser des composants de type BGA et QFN.

ASICA a également souhaité augmenter sa compétitivité, sa capacité de production et son niveau de qualité avec :
- Une machine de vision pour le contrôle automatique des cartes électroniques en CMS.

L’entreprise prévoit une légère croissance de son chiffre d’affaires sur le 1er trimestre 2009 mais reste tout de même prudente. En effet, dans un contexte aussi difficile, ASICA doit se battre commercialement pour rester compétitive. L’entreprise fait en sorte de traverser cette crise via des investissements technologiques qui lui permettent de progresser en proposant à ses Clients des solutions sur mesure toujours plus innovantes.

Déjà accréditée par le G-MED (secteur médical) depuis plusieurs années et forte de sa maitrise en matière de qualité et de traçabilité, ASICA qui est certifiée ISO 2001 depuis 1997 a pour objectif d’obtenir la certification ISO 13485 cette année. Les perspectives pour 2009 sont donc réalistes, l’objectif étant de maintenir son chiffre d’affaires tout en poursuivant la démarche de développement qui à porté ses fruits en 2008.

http://www.asica.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: