En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DISPLAYLINK et IOGEAR présentent le tout premier adaptateur graphique externe wireless USB (WUSB) à l’occasion du salon CES.

Publication: Janvier 2008

Partagez sur
 
IOGEAR et DisplayLink annoncent en avant-première la carte vidéo Wireless USB (WUSB) vers VGA (GUW2015V) d’IOGEAR, dévoilée à l’occasion du salon 2008 International CES, qui se tient du 7 au 11 janvier à Las Vegas. La technologie sera en démonstration sur le stand d’IOGEAR (stand 36526).
 

Cette carte permet de connecter plusieurs écrans haute-résolution à un portable ou PC via une connexion WUSB. La technologie d’affichage réseau de DisplayLink est la première à proposer la qualité d’image et les performances des liens VGA et DVI sur USB ou WUSB. Un utilisant le WUSB pour communiquer sans fil avec les moniteurs, projecteurs et TV, le nouvel adaptateur WUSB vidéo d’IOGEAR est une alternative aux connexions filaires fastidieuses des postes de travail, dans les salles de réunion ou au sein des espaces résidentiels.

L’adaptateur vidéo WUSB vers VGA gère instantanément les mouvements de souris et les commandes de clavier. Il assure également une résolution jusqu’à 2680 x 1050 en 16,7 millions de couleurs et une lecture vidéo de qualité DVD. La diffusion des images et des vidéos peut également s’effectuer vers un second écran en haute définition, lorsqu’il s’agit de communiquer vers un auditoire par exemple.

Avec un équipement aussi novateur, les utilisateurs qui travaillent sur plusieurs documents à la fois vont pouvoir comparer et mettre en parallèle leurs documents sur deux écrans sans fil, une solution plus conviviale que d’avoir à gérer ces documents sur un écran unique. Cette convivialité dope la productivité des utilisateurs et concrétise un véritable environnement multi-tâches. De plus, la solution s’adapte particulièrement bien au monde du divertissement personnel, puisqu’elle fait le lien entre un PC personnel et un écran LCD ou plasma, sans câblage, pour ainsi afficher les contenus du poste de travail sur un écran plus large et de meilleure résolution.

“Les clients d’IOGEAR s’attendent à des solutions de qualité et à de nouvelles méthodes pour maîtriser un câblage toujours plus encombrant et disgracieux chez eux ou au bureau”, observe Miranda Su, Vice-Président en charge des Ventes et du Marketing chez IOGEAR. “Nous avons fait appel à DisplayLink, un partenaire de confiance, pour imaginer ensemble une solution qui intègre l’innovation produits d’IOGEAR en matière de WUSB et la technologie USB unique de DisplayLink. Le résultat est notre carte vidéo Wireless USB vers VGA, une grande première dans notre métier et une solution idéale tant pour le grand public que pour les collaborateurs d’entreprise.”

“Cette technologie captivante apporte une réelle liberté au poste de travail, en le simplifiant son câblage et en élargissant l’espace visuel », explique Dennis Crespo, Executive Vice-président en charge du Marketing et du Business Development. “Le réseau de distribution et l’expérience d’IOGEAR en matière de solutions WUSB en fait un partenaire de premier rang pour concrétiser le premier adaptateur sans fil du marché. "

La technologie DisplayLink se compose de puces d’affichage réseau HRE (Hardware Rendering Engine) et du logiciel Virtual Graphics Card (VGC) pour restituer, via un lien USB/WUSB, une image haute qualité, interactive et en vraies couleurs (32 bit), ou lire une vidéo en temps réel. Ces puces et le logiciel sont commercialisés à l’intention de fabricants OEM de moniteurs, de PC et d’accessoires PC qui souhaitent concevoir des produits conviviaux et performants : moniteurs connectés par USB, station d’accueil pour PC avec une sortie vidéo USB, téléphones vidéo Skype, cadres photos numériques et autres équipements multimédia. L’algorithme de compression de DisplayLink et son protocole graphique sont également capables d’acheminer des images via plusieurs interfaces réseau normalisées, qu’il s’agisse de Wireless USB, d’Ethernet ou de Wi-Fi.

La carte vidéo Wireless USB vers VGA, ou Wireless UGA (USB Graphics Adapter), sera commercialisée à partir de la mi-2008.

http://www.iogear.com

DISPLAYLINK FELICITE SAMSUNG, LAUREAT DU PRIX DE L’INNOVATION A L’OCCASION DU SALON CES

DisplayLink présente ses félicitations à son client Samsung, lauréat du Prix 2008 CES Innovations Design and Engineering Awards, en récompense de son produit SyncMaster 2263DX, un écran 22” LCD Widescreen qui s’accompagne d’un petit écran de 7”doté de la technologie de connexion novatrice de DisplayLink.

Les deux produits sont conçus pour que les utilisateurs disposent d’un espace visuel élargi et d’un écran séparé qui se raccorde à l’écran principal pour afficher différentes applications : widgets, logiciels de voix sur IP, messagerie instantanée, photo, gadgets numériques et tout autre utilitaire ou application de productivité qui s’affiche sur de petite surface et donc disponible à l’utilisateur en un clin d’œil. Les écrans SyncMaster 2263DX et 7” seront en démonstration sur le stand de Samsung pendant le salon CES (Central Hall, stand 11003).

Les Innovations Design and Engineering Awards sont attribués par le CES depuis 1989, et donnent l’opportunité aux fabricants et concepteurs technologiques de passer leurs derniers produits au jugement d’un panel prééminent de designers industriels, d’ingénieurs et de journalistes spécialisés. Les produits les plus innovants dans chaque catégorie sont ainsi récompensés et exposés sur le pavillon des Innovations Design and Engineering Awards, à l’occasion du salon CES.

« Le premier écran USB a été annoncé au printemps dernier et cette catégorie de produit est déjà en forte expansion et remporte déjà des récompenses, ce qui élargit davantage le choix pour un grand public demandeur d’écrans conviviaux, performants, de 7 à 22 pouces », souligne Hamid Farzaneh, Président et CEO de DisplayLink. « Félicitations à Samsung pour ce Prix mérité qui récompense des produits particulièrement novateurs ».

La technologie DisplayLink se compose de puces d’affichage réseau HRE (Hardware Rendering Engine) et du logiciel Virtual Graphics Card (VGC) pour restituer, via un lien USB, une image haute qualité, interactive et en vraies couleurs (32 bit), ou lire une vidéo en temps réel. Ces puces et le logiciel sont commercialisés à l’intention de fabricants OEM de moniteurs, de PC et d’accessoires PC qui souhaitent concevoir des produits conviviaux et performants : moniteurs connectés par USB, station d’accueil pour PC avec une sortie vidéo USB, téléphones vidéo Skype, cadres photos numériques et autres équipements multimédia. L’algorithme de compression de DisplayLink et son protocole graphique sont également capables d’acheminer des images via plusieurs interfaces réseau normalisées, qu’il s’agisse de Wireless USB, d’Ethernet ou de Wi-Fi, pour connecter PC portables et fixes.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: