Capable de supporter une intensité de 60 A par lame sous une élévation de température de 30°. Son profil mince de 10 mm (.394") allié à des lames de grande capacité facilite les interconnexions pour obtenir des architectures d’alimentation plus petites délivrant des intensités très élevées dans un espace limité où des connecteurs plus encombrants entraveraient la circulation de l’air.
« Les systèmes devenant de plus en plus complexes, les concepteurs de cartes doivent pouvoir disposer d’un éventail d’options plus large », déclare Ken Stead, responsable du développement de nouveaux produits chez Molex Incorporated. « Molex offre aux ingénieurs un grand choix d’options, couvrant les montages par enfichage, à angle droit et verticaux, ainsi que des possibilités infinies de disposition et d’espacement des modules pour des circuits plus ou moins grands. »
Connecteur de puissance et de signaux modulaires haute intensité, l’EXTreme Ten60Power convient aussi bien pour des configurations de cartes coplanaires qu’orthogonales. Ses lames de contact haute intensité avec options d’espacement CC (5,5 mm) et CA (7,5 mm) confèrent une grande souplesse de conception. Les lames de puissance peuvent supporter jusqu’à 60 A chacune, ce qui correspond à une capacité de 260 A par pouce linéaire. Les éléments mâles comme les éléments femelles reposent sur des modèles de lames de contact de puissance et de signaux Molex éprouvés.
Ce connecteur haute intensité est disponible en versions de 1 à 10 modules de puissance et 6 à 36 modules de signaux avec guidage de montage en extrémité ou montage sur le dessus. Des options fil-à-carte sont également proposées.