En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Infinera désigné comme le fournisseur le plus prometteur sur le marché des Télécoms Asiatiques

Publication: Juillet 2009

Partagez sur
 
Le prix Frost & Sullivan rend hommage à son Innovation et à sa Croissance...
 

Infinera (au NASDAQ : INFN) vient d’être élu Fournisseur le plus prometteur de l’année sur le marché des télécoms asiatiques par le cabinet d’analyse Frost & Sullivan. C’est la première fois qu’Infinera remporte ce prix prestigieux.

« Infinera est devenu, en peu de temps, un acteur important du secteur des réseaux optiques. L’entreprise a démontré son investissement en Recherche & Développement et en Innovation, en lançant le premier système ROADM (reconfigurable optical add-drop multiplexer) numérique WDM (Wavelength-Division Multiplexing) au monde, et continue aujourd’hui d’investir massivement dans des initiatives R&D, » explique Adeel Najam, Analyste chez Frost & Sullivan.

« En 2008, Infinera a fait une percée significative en Asie-Pacifique, en signant des contrats importants en Chine et au Japon, » ajoute Adeel Najam. « Nous sommes convaincus que la volonté de l’entreprise à fournir des solutions innovantes va lui permettre de poursuivre sa croissance avec autant de force dans les années à venir. C’est d’autant plus vrai que des projets haut-débit nationaux sont actuellement mis en place un peu partout dans la région et que les opérateurs sont contraints d’améliorer le bon fonctionnement et la rapidité de déploiement de leurs réseaux optiques ».

« C’est un honneur pour Infinera de recevoir cette distinction de la part d’un cabinet d’analyse et de conseil reconnu internationalement, comme Frost & Sullivan. Ce prix souligne la performance incomparable de la technologie Infinera et la capacité de notre réseau optique numérique à relever le défi d’adresser les besoins techniques et commerciaux des opérateurs sur un marché aussi concurrentiel que celui d’Asie-Pacifique, » déclare Simon Naylor, Vice Président Asie-Pacifique d’Infinera.

Les systèmes optiques d’Infinera reposent sur des circuits intégrés photoniques à grande échelle qui lui sont propres et qui intègrent 60 composants optiques sur une paire de puces de moins de 5mm de large. L’architecture du réseau optique numérique d’Infinera offre aux opérateurs l’opportunité de transformer leurs réseaux en simplifiant les opérations et en créant des services différenciés de façon flexible et ultra-rapide. Le DTN d’Infinera associe un transport DWDM haute capacité, une gestion numérique intégrée de la bande passante et des renseignements sur le réseau alimenté par GMPLS, le tout sur une seule plate-forme.

L’an dernier, Infinera a bien progressé sur le marché asiatique, avec l’annonce de clients tels que Global Access Limited of Japan et l’opérateur international Pacnet. En partenariat avec Global Access, Infinera a notamment réussi la première démonstration de l’Ethernet à 100 gigabits sur un réseau fonctionnel au Japon.

Le prix du Fournisseur le plus prometteur a été remis à Infinera lors du banquet des Asia-Pacific ICT Awards de Frost & Sullivan à Singapour le 4 juin 2009. Ces Awards récompensent les entreprises pour leur rigueur exemplaire, leur engagement et les stratégies d’innovation requises pour progresser sur le marché Asie-Pacifique.

http://www.infinera.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: