En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Processeurs AMD Ryzen PRO 5000 Series Mobile

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Les meilleurs processeurs mobiles au monde pour les entreprises se dotent de la puissance de « Zen3 »...
 

Les ordinateurs portables professionnels de HP et Lenovo propulsés par des processeurs mobiles AMD Ryzen™ PRO 5000 Series offrent des performances de pointe et des solutions de sécurité de classe entreprise pour répondre aux nouveaux besoins des salariés.

AMD annonce ce jour les processeurs AMD Ryzen™ PRO 5000 Series Mobile qui profitent des performances et de l’efficacité à nul autre pareil de l’architecture « Zen 3 ». Destinés aux ordinateurs portables professionnels haut de gamme, ils profitent des technologies AMD PRO pour une sécurité renforcée de classe entreprise et sur plusieurs niveaux. Les nouveaux processeurs AMD Ryzen™ PRO 5000 Series Mobile sont à l’origine d’une productivité sans faille et sont aptes à répondre aux besoins évolutifs des collaborateurs. Avec une large disponibilité des systèmes HP et Lenovo, dès le deuxième trimestre, le nombre d’ordinateurs portables professionnels équipés en AMD devrait tripler d’ici la fin 2021.

« Naviguer dans un environnement de travail de plus en plus distribué nécessite des performances accrues et une sécurité renforcée pour nos ordinateurs portables professionnels. Les entreprises doivent être confiantes lorsqu’elles investissent dans une technologie capable de répondre aux besoins de leurs employés, qu’ils travaillent depuis le bureau ou en distanciel. » déclare Saeid Moshkelani, senior vice president general manager, Client Business Unit, AMD. « Les nouveaux processeurs AMD Ryzen™ PRO 5000 Series Mobile augmentent considérablement les capacités des ordinateurs portables ultrafins professionnels. Ils offrent les meilleures expériences utilisateur, notamment grâce à des performances de premier plan, une autonomie exceptionnelle et des fonctionnalités de sécurité robustes qui s’adaptent à chaque environnement de travail. »

Processeurs AMD Ryzen PRO 5000 Series Mobile :

Les processeurs AMD Ryzen PRO 5000 Series Mobile sont conçus pour offrir une expérience exceptionnelle avec des fonctions de sécurité au goût du jour pour les environnements professionnels les plus exigeants.

Performances de pointe pour favoriser la productivité et la collaboration

Le processeur AMD Ryzen 7 PRO 5850U dispose de 8 cœurs et 16 threads. Fort de performances CPU de premier plan, il se distingue par des performances multi-threadées jusqu’à 57%2 supérieures à la concurrence.

Le processeur AMD Ryzen 7 PRO 5850U est conçu pour faire face aux besoins de productivité avec des performances jusqu’à 23%3 supérieures à la concurrence, que ce soit en télétravail ou au bureau.

Efficacité énergétique améliorée

Conçue pour affronter la journée, l’architecture « Zen 3 » bénéficiant d’un procédé de gravure en 7 nm confère au processeur AMD Ryzen 7 PRO 5850U une autonomie pouvant aller jusqu’à 17,5 heures4.

Technologies AMD PRO modernes

Sécurité AMD PRO pour une approche multicouche des fonctionnalités de sécurité intégrant des défenses à plusieurs niveaux, du silicium jusqu’au système d’exploitation. AMD Memory Guard, exclusif aux processeurs AMD Ryzen PRO et qui est automatiquement activé sur les PC Microsoft Secured-Core, renforce la protection des données et de l’identité. AMD Shadow Stack permet de fournir une protection matérielle contre les cyberattaques.

Gestion simplifiée AMD PRO pour offrir une administration complète des fonctionnalités en vue d’un déploiement simplifié mais aussi pour la création d’images, le tout en étant compatible avec les infrastructures IT d’aujourd’hui.

Technologies prêtes à l’emploi AMD PRO pour des solutions IT professionnelles conçues pour allier qualité et fiabilité sans oublier la longévité de la plateforme. Les processeurs AMD Ryzen PRO bénéficient de 18 mois de stabilité logicielle planifiée et 24 mois de disponibilité planifiée.

Prise en charge OEM

Dès le second trimestre 2021, les clients en entreprise auront la possibilité d’acquérir des systèmes basés sur processeurs Ryzen PRO auprès de fabricants PC reconnus comme HP et Lenovo.

« Le besoin de PC puissants et sûrs aptes à maximiser la productivité tout comme le travail collaboratif et est plus crucial que jamais alors que nous continuons d’embrasser un monde du travail de plus en plus hybride et distribué » indique Andy Rhodes, global head, Commercial Systems and Display Solutions, HP. « HP, grâce à la collaboration avec les équipes d’AMD, met toutes ses forces pour permettre aux salariés et aux équipes IT, où qu’ils soient, de profiter d’une expérience informatique sécurisée innovante qui permette de rester productif et connecté à la maison ou au bureau. »

« Chez Lenovo, nous avons pour tradition de proposer à nos clients en entreprise des systèmes innovants bénéficiant de performances et d’une sécurité excellentes. Nous sommes heureux de continuer à remplir cette promesse avec de nouveaux ordinateurs portables mus par les tous nouveaux processeurs mobiles AMD » a indiqué Jerry Paradise, vice president, Global Commercial Portfolio & Product Management, Lenovo PCSD. « Les nouveaux ordinateurs portables Lenovo ThinkPad avec processeurs AMD Ryzen PRO 5000 Series continuent de proposer les performances incroyables que les clients professionnels attendent de Lenovo et AMD ».

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: