En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Aeroflex lance un nouveau banc de piste pour le test avionique militaire

Publication: Juillet 2009

Partagez sur
 
L’IFR 6015 est une unité compacte, légère et étanche conçue pour tester et certifier les DME, les transpondeurs, les TACAN ainsi que les systèmes anti collision TCAS...
 

Ce testeur est utilisé par l’industrie aéronautique pour vérifier les équipements de radionavigation embarqués dans les aéronefs. L’IFR6015 simule différentes stations sol et communique avec les installations embarquées, ce qui permet de tester leur comportement.

L’architecture de l’unité est basée sur le très populaire IFR6000, qui est réservé aux applications civiles. Cette famille de testeurs de piste offre une portabilité incroyable, une grande facilité d’utilisation et un très faible coût en combinant plusieurs instruments en un. L’IFR6015 teste les transpondeurs dans les modes1, 2, 3/A, C et S, avec surveillance élémentaire et enrichie.

L’ADS-B Tx et Rx (Automatic Dependent Surveillance- Broadcast) est proposé en option.

De plus, l’IFR6015 prends en charge les tests des équipements TCAS (Traffic Alert and Collision Avoidance), civils et militaires, ainsi que les DME (Distance Measuring Equipment).

Enfin, l’IFR6015 teste tous les modes TACAN (Tactical Air Navigation), (T/R Normal, T/R Inverse, balise Air/Air, Air/Air Inverse La philosophie d’utilisation est très simple, avec une page principale pour chaque mode de test, affichée sur un grand écran utilisable dans toutes les conditions de luminosité en extérieur.

Compact et léger (3,6 kg), il offre une autonomie supérieure à 4 heures en fonctionnement sur batterie. L’autonomie restante est affichée en permanence sur l’écran. La plupart des tests peuvent être effectués sans quitter l’écran principal, ce qui simplifie encore la tâche de l’opérateur.

Les atouts du 6015 :

- L’IFR6015 est conçu pour simuler des stations sol. Il fournit rapidement et facilement les mesures précises des caractéristiques des transpondeurs. Par exemple : fréquence et puissance crête des émetteurs et sensibilité des récepteurs.

- L’IFR6015 peut tester n’importe quel canal DME ou TACAN. Les paramètres mesurés sont : La fréquence et la puissance crête, la fréquence de répétition des impulsions (PRF), les largeurs et l’espacement des impulsions.

- Enfin son faible coût en fait un excellent choix même pour tester une seule fonction, notamment comme banc TACAN de piste. Les autres fonctions disponibles en répartissent d’autant plus le coût de possession.

http:// www.aeroflex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: