En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Percepio et Lauterbach annoncent leur collaboration pour un débogage plus rapide

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Le streaming en direct dans Tracealyzer est désormais disponible pour les processeurs basés Arm® Cortex-M®. L’initiative vise une intégration complète des données de trace matérielle d’ici la fin de l’année...
 

Percepio®, le leader du diagnostic visuel de trace pour les systèmes embarqués et l’Internet des Objets (IdO), et Lauterbach, le principal fournisseur d’outils de développement de microprocesseurs complets, modulaires et évolutifs, annoncent leur collaboration pour accélérer le débogage grâce à une intégration plus étroite entre Percepio Tracealyzer® et la série d’outils de trace haut de gamme TRACE32® de Lauterbach.

Le premier résultat de cette collaboration est une intégration qui permet aux utilisateurs de Lauterbach de diffuser en continu les données de trace logicielle de microprocesseurs Arm Cortex-M dans Percepio Tracealyzer, fournissant des diagnostics de trace visuelle, ce qui permet d’accélérer débogage et vérification. La solution est décrite dans une récente note d’application de Percepio et exploite la bibliothèque d’enregistreurs de traces Percepio, prenant en charge par exemple FreeRTOS et SAFERTOS®.

« Chez Lauterbach, nous sommes heureux d’avoir entamé une collaboration avec Percepio. Cela offre à nos clients l’immense avantage de pouvoir utiliser les capacités de trace à grande vitesse non intrusives de TRACE32 conjointement avec l’analyse détaillée de ces traces avec Tracealyzer. Il s’agit là d’une solution idéale pour débusquer les bogues et les défauts difficiles à détecter, tels que les concurrences critiques ou les problèmes de synchronisation sporadiques », a déclaré Norbert Weiss, directeur général de Lauterbach GmbH.

« Nous voyons un énorme potentiel dans l’utilisation de solutions de traçage haut de gamme telles que Lauterbach TRACE32 et µTrace avec la visualisation avancée dans Percepio Tracealyzer. Notre intégration de Lauterbach permet aux utilisateurs de Tracealyzer d’enregistrer les données d’exécution à des vitesses sans précédent en utilisant le Lauterbach µTrace pour Arm Cortex-M », a déclaré Johan Kraft, PDG de Percepio. « Cela permet également aux utilisateurs existants de Lauterbach d’atteindre un nouveau niveau de visibilité avec Tracealyzer. L’étape suivante consiste à exploiter les données de trace matérielle dans Tracealyzer pour afficher des informations plus détaillées. Nous avons une solution fonctionnelle en cours de développement et nous collaborons avec Lauterbach à ce sujet depuis un certain temps déjà. »

En fin de compte, l’objectif est de permettre à tous les clients de Lauterbach d’utiliser des diagnostics de trace visuelle avec Percepio Tracealyzer sur la base des données de trace matérielles. Les deux sociétés ont déjà des clients communs qui demandent cette capacité et prévoient d’annoncer d’autres produits au cours du second semestre 2021.

https://www.percepio.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: