En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mascot augmente rapidement ses capacités de production

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Objectif : soutenir Gentex dans la lutte contre le Covid-19...
 

Le spécialiste international de l’alimentation électrique Mascot a une fois de plus démontré les performances de ses unités de production et de sa chaîne d’approvisionnement mondiale en assurant une montée en puissance rapide de la production de chargeurs de batterie pour aider l’un de ses principaux clients mondiaux à soutenir la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Opérant à partir d’installations dans le New Hampshire et en Pennsylvanie (États- Unis), Gentex est un leader mondial d’équipements respiratoires de protection. Sa gamme PureFlo ESM est essentiellement utilisée pour les applications industrielles de « reconnaissance », de la métallurgie à l’entretien des chemins de fer, en passant par tous les secteurs où la protection contre les poussières nocives et autres contaminants est primordiale. La gamme assure une protection complète de la tête, du visage, des yeux et du système respiratoire des travailleurs.

Depuis de nombreuses années, cette gamme est équipée d’un chargeur de batterie intégré Mascot modèle 2116, fabriqué dans l’usine spécialisée de la société à Tallinn, en Estonie. Environ 6 000 unités sont fournies chaque année à Gentex aux États- Unis.

Toutefois, lorsque la pandémie de Covid-19 a débuté au début de l’année 2020, de nombreux hôpitaux et autres établissements médicaux ont été confrontés à une pénurie d’équipements respiratoires adaptés pour équiper leur personnel et éviter les contacts avec le virus.

La gamme PureFlo a été identifiée comme la solution idéale, si une quantité suffisante pouvait être fabriquée sous un délai court. Gentex disposait d’une quantité suffisante de la plupart des composants pour augmenter rapidement sa production, sous réserve que suffisamment de chargeurs puissent être fabriqués et expédiés aux États-Unis.

L’équipe de Gentex a contacté le siège de Mascot en Norvège pour voir si l’entreprise pouvait l’aider, et Mascot a répondu avec brio en fournissant 9 000 unités supplémentaires, en plus des besoins annuels initialement prévus.

Gary Storey de Gentex explique : « Notre gamme PureFlo ESM+ est devenue au fil des ans synonyme de protection des travailleurs dans un large éventail de secteurs, notamment dans le médical. Lorsque le secteur médical a été confronté à la pandémie mondiale, nous avons dû produire davantage d’unités pour répondre à la demande aux États-Unis, et tout cela très rapidement. Étant donné que nos chargeurs viennent d’Europe, nous devions nous assurer non seulement qu’ils pourraient être produits, mais aussi qu’ils seraient disponibles dans des délais raccourcis, afin de nous permettre de plus que doubler notre production. »

Graham Lee de Mascot ajoute : « Gentex est un client de longue date pour notre gamme 2116. Aussi lorsqu’ils ont eu besoin d’unités supplémentaires, nous avons tenu à les aider. En combinant une montée en puissance de notre production et le détournement de moyens de production jusque-là affectés à des besoins moins urgents, nous avons pu livrer 9 000 chargeurs supplémentaires dans les délais requis, et avons ainsi permis à Gentex de respecter son engagement envers le secteur de la santé aux États-Unis.

Le fait que notre série de chargeurs 2116, comme la plupart des produits Mascot, soit homologuée médical selon la norme IEC60601-1 a aussi constitué un réel avantage. Marqués CE et UL, nos chargeurs conviennent à tous les marchés industriels, médicaux et NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health).

Les respirateurs PureFlo sont souvent utilisés pendant une dizaine d’années, voire plus, et les chargeurs doivent donc être à la hauteur, car ils peuvent être utilisés quotidiennement pendant toutes ces années.

Des exemples comme celui-ci démontrent la polyvalence et la transférabilité de nos technologies, qui sont fabriquées à l’aide de composants de la plus haute qualité, selon les normes internationales les plus exigeantes. »

Les réglementations en matière de santé devenant plus strictes dans le monde entier, avec une demande croissante de respirateurs spécifiques à chaque secteur, Gentex voit de plus grandes opportunités dans ce secteur, Mascot étant bien placé pour soutenir ces développements.

https://www.mascot.no/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: