En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer Engage : une nouvelle solution d’engagement client sur navigateur

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
TeamViewer, fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance sécurisées et de technologies de numérisation du lieu de travail, lance TeamViewer Engage...
 

Initialement développée par la startup autrichienne Xaleon acquise en début d’année, cette suite d’engagement client complète idéalement le portefeuille de solutions de TeamViewer. TeamViewer Engage propose un jeu de fonctionnalités permettant d’interagir en ligne avec les clients et ainsi de numériser les processus de vente, de support client et de service dans tous les secteurs d’activité. Ce produit est disponible sous la forme de modules pouvant être personnalisés en fonction des besoins des grands comptes comme des PME.

TeamViewer Engage peut s’intégrer à des sites Web existants, les enrichissant de capacités de communications en temps réel, ou être utilisé via un lien invitant un interlocuteur à un rendez-vous planifié, par exemple une consultation vidéo en ligne. Formant une solution complète de bout en bout, la suite de fonctionnalités convient à de nombreux scénarios d’utilisation dans le commerce conversationnel, le service client numérique et les consultations en ligne. En cas d’intégration à un site Web, un chatbot peut entamer proactivement une conversation avec un client et répondre instantanément aux questions les plus fréquentes avant de transférer la conversation en toute transparence à un opérateur chargé des communications instantanées et qui dispose de fonctionnalités supplémentaires chat vidéo et conavigation (co-browsing), par exemple pour personnaliser davantage l’expérience vécue par le client. En outre, la nouvelle plateforme TeamViewer Engage est dotée de fonctions de vidéoconsultation avancées, permettant de parcourir des documents accessibles sur le navigateur et par exemple d’accompagner un prospect dans la lecture d’un contrat, tout en conservant la possibilité d’accéder aux fonctions de tableau blanc et de chat. Pour finaliser le processus de consultation numérique, TeamViewer Engage propose une fonction de signature électronique juridiquement contraignante qui peut être utilisée pour parapher des contrats en ligne, avec à la clé un processus de consultation entièrement numérisé, du contact au contrat.

« Nous sommes fiers de lancer la nouvelle suite TeamViewer Engage sous la forme d’un produit autonome au sein du portefeuille TeamViewer après l’avoir récemment intégré à la famille TeamViewer. Cette nouvelle offre dispose d’un ensemble de fonctionnalités originales grâce auxquelles les clients de TeamViewer peuvent enrichir leur présence en ligne et numériser leurs processus de vente et de service dans l’optique de remplacer l’interaction physique avec le client selon une approche conviviale, sécurisée et propice à l’établissement d’une relation de confiance », explique Mathias Holzinger, directeur général de TeamViewer en charge de l’engagement client.

« L’année dernière, juste après avoir implémenté la solution de conavigation de Xaleon dans TeamViewer Tensor, nous avons enregistré une forte demande de la part de nos clients, ce qui nous a amenés à lancer une suite dédiée à l’engagement client afin de renforcer notre offre d’entreprise d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur », ajoute Alexander Post, directeur de TeamViewer en charge de la gestion des produits.

Fonctionnant entièrement sur navigateur, TeamViewer Engage se caractérise par une approche originale et simple d’emploi, ainsi que par sa compatibilité élevée avec n’importe quel système d’exploitation. Le client visiteur peut ainsi utiliser le logiciel sans qu’il soit nécessaire de l’installer, ce qui supprime tous les obstacles à l’interaction.

https://www.teamviewer.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: