En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digi-Key Electronics déploie une solution de distanciation de sécurité

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Digi-Key Electronics, qui propose la plus vaste sélection au monde de composants électroniques en stock pour expédition immédiate, a annoncé le déploiement d’une solution fiable de distanciation de sécurité pour tous les employés de son centre de distribution de produits (PDC), avec plus de 2500 badges d’employés actifs en ligne au cours des deux premières semaines de déploiement de la solution...
 

La solution de distanciation de sécurité fonctionne en équipant chaque employé d’un badge. Les badges interagissent sans fil les uns avec les autres et alimentent une plateforme cloud qui peut conserver les informations de traçage des contacts et améliorer la précision et l’efficacité des procédures de quarantaine nécessaires.

Alors que la pandémie de COVID-19 se poursuit avec des pics de contamination inattendus dans différentes régions à différents moments, la société Digi-Key reste déterminée à maintenir un environnement de travail propre et sûr. En déployant les capteurs de badges Bluetooth d’Option auprès des employés susceptibles de travailler en contact rapproché avec d’autres personnes, Digi-Key a pu mettre en place des procédures de traçage des contacts plus précises et réduire considérablement le nombre d’employés mis en quarantaine lorsqu’un employé est testé positif.

« Nous avons sélectionné la solution de badge d’Option, car elle offrait vraiment le meilleur choix en termes de confidentialité pour les employés », a déclaré Shane Zutz, vice-président des ressources humaines chez Digi-Key. « Elle fournit le traçage des contacts nécessaire pour réduire les perturbations liées aux préoccupations sanitaires, sans porter atteinte à la confidentialité et sans tracer les personnes en dehors du campus de la société. »

En plus d’offrir le plus haut niveau de confidentialité aux employés par rapport aux autres solutions disponibles sur le marché, cette solution de distanciation de sécurité était également l’option la plus rapide à intégrer. De plus, Digi-Key n’a pas eu à faire d’investissement majeur dans l’infrastructure. L’autonomie de la batterie du badge est aussi suffisamment longue pour éviter une approche trop intrusive : les employés doivent la recharger une fois par semaine. Digi-Key avait également déjà prévu d’implémenter la technologie LoRa dans le cadre de son initiative d’entrepôt intelligent, et cette option était l’une des rares à s’appuyer sur un réseau LoRa.

La solution fonctionne sur un réseau LoRa (réseau étendu basse consommation) qui est actif au sein du campus de Digi-Key. Le nouveau réseau LoRa transmet sans fil les informations à une plateforme cloud qui conserve de manière sécurisée les enregistrements de contact, au cas où un rapport de traçage devrait être créé. Le réseau LoRa propose également d’autres options pour de futures applications essentielles à l’initiative d’« entrepôt intelligent » de la société, comme l’accès aux bâtiments, l’accès à certaines zones, le suivi des actifs et bien plus encore.

Dans la phase d’étude du déploiement, Digi-Key a effectué plusieurs tests et a constaté qu’il était possible de réduire de manière significative le nombre d’employés à mettre en quarantaine suite à une exposition potentielle à la COVID- 19, conformément aux directives du CDC. Un scénario a réduit le nombre de personnes de 23 à 4, et un autre de 19 à 3. Comme la solution est basée sur les événements de contact entre les badges plutôt que sur des moyens plus intrusifs comme des entretiens avec les employés, la solution peut signaler avec plus de précision lorsque des employés sont à moins de deux mètres les uns des autres pendant une période prolongée.

Digi-Key a collaboré avec GetWireless, distributeur à valeur ajoutée et partenaire d’intégration, pour le déploiement et la prise en charge des dispositifs de badges et des passerelles. Les badges ne doivent être rechargés qu’une fois par semaine environ. La société utilise déjà des badges spécifiques pour les quelques visiteurs autorisés à entrer actuellement dans les locaux.

« L’équipe de GetWireless est fière d’avoir travaillé en étroite collaboration avec Digi-Key pendant le test et le déploiement de la solution de distanciation de sécurité d’Option sur le lieu de travail », a déclaré Brian Taney, PDG de GetWireless. « Il est passionnant de voir une grande entreprise innovante comme Digi-Key tirer parti des solutions IoT pour résoudre des problèmes concrets et, en retour, obtenir une meilleure visibilité pour garantir le bien-être de son personnel. »

« Digi-Key a reconnu la force et la flexibilité de la solution d’Option, qui repose sur deux piliers : la plateforme cloud de WMW avec des applications et des registres de données, et la passerelle IoT CloudGate d’Option avec des performances LoRaWAN sans fil supérieures ; deux éléments fondamentaux pour une transformation numérique réussie chez Digi-Key », a déclaré Alain Van den Broeck, PDG d’Option.

https://www.digikey.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: