En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Techinnov 2021 : AIRBUS et MBDA lancent le Challenge Open Innovation Défense

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
AIRBUS et MBDA, partenaires de Techinnov, l’événement de fertilisation croisée des innovations entre filières industrielles, organisent un challenge pour permettre aux startups et PME innovantes de présenter leurs technologies de rupture, appelées à répondre aux besoins futurs des secteurs de la Défense et de la Sécurité...
 

Défense et Sécurité, des secteurs favorables à l’open innovation cross industrie : Techinnov confirme son rôle de rendez-vous majeur de l’innovation et annonce, dans le cadre du prolongement de l’événement et des échanges online sur tout le mois d’avril, la tenue d’un cinquième challenge (après l’AéroTech, la Mobilité, le Numérique et la HealthTech) pour son édition 2021.

Parce que l’innovation est au cœur de toutes les stratégies, le challenge Défense Sécurité, soutenu par Airbus et MBDA, a pour but de repérer et développer des technologies émergentes de startups et PME innovantes répondant aux nombreux enjeux de demain.

Dix thématiques en phase avec des besoins technologiques précis sont mises à l’honneur.

- Drone

- Communication Intelligence

- Cyber Sécurité

- Communication sécurisée terrestre

- Systèmes orbitaux

- Intelligence artificielle

- Équipements spatiaux

- Management des effets

- Surveillance maritime

- Milieu sous-marin

« Avec ce challenge, nous souhaitons faire émerger des petits acteurs agiles, qui s’adressent habituellement à des secteurs adjacents, afin de répondre aux besoins des grands groupes de la défense et la sécurité. » Explique Laurent Legendre, Président de Techinnov et Président régional Île-de-France d’Airbus Développement.

Les lauréats sélectionnés bénéficieront de nombreuses opportunités dont un accompagnement personnalisé jusqu’à la réalisation d’une preuve de concept, avec les équipes d’ingénierie ou de recherche et développement de AIRBUS et MBDA, un financement accordé sous forme de subvention et une présentation au sein du Centre d’innovation d’Airbus : le Ela’B.

Les entreprises ont jusqu’au 15 avril pour déposer leur candidature : pour s’inscrire : cliquez ICI.

Les résultats de la sélection seront communiqués aux startups le vendredi 30 avril prochain dans le cadre de la cérémonie de clôture de l’édition Techinnov 2021, qui se déroulera, à partir de 16 h 00, sous forme de plateau Web TV, en direct, sur la plateforme Techinnov 365 et sur la chaîne TV78.

https://www.techinnov.events/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: