En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Quel réalisme ! Stratasys place la barre haute dans l’impression 3D couleur

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Une fois de plus, les imprimantes 3D PolyJet toutes couleurs se démarquent par leurs couleurs opaques inédites et une netteté graphique à voir et à toucher pour le croire...
 

Stratasys établit une fois de plus la norme en matière d’impression 3D multi-matériaux, toutes couleurs, grâce à ses nouveaux matériaux pour imprimantes 3D PolyJet™. Les concepteurs de produits sont désormais en mesure d’obtenir un réalisme sans précédent et une netteté graphique saisissante avec des matériaux opaques.

L’introduction des nouveaux matériaux VeroUltra™ White et VeroUltra™ Black révolutionne le réalisme de nombreux projets de prototypage. Ces matériaux simulent des pièces en plastique opaques de haute qualité, même lorsque celles-ci sont très fines. La netteté des textes ou des étiquettes sur les bouteilles et les emballages est conforme pour répondre aux normes graphiques 2D. L’amélioration du contraste des couleurs permet, en cas de besoin, une excellente séparation des couleurs. De plus, ces matériaux apportent encore plus de réalisme à la simulation de textures naturelles comme le bois, le tissu ou le marbre.

« L’impression 3D PolyJet reste la meilleure solution de modélisation pour les designers » a déclaré le vice-président de Stratasys Design Shamir Shoham. « Nous sommes parvenus à améliorer plus encore un réalisme qui nous semblait déjà incroyable il y a tout juste un an. »

Auparavant, la simulation précise de la couleur, du matériau et de la finition, ou « CMF », demandait beaucoup de temps et d’argent. Au cours des dernières années, Stratasys a totalement changé la donne, grâce à ses solutions PolyJet™ pour les concepteurs. La société a introduit ses couleurs validées PANTONE® qui garantissent que le résultat obtenu corresponde exactement à ce qui apparaît à l’écran. Des matériaux tels que VeroUltra Clear permettent aujourd’hui de simuler des propriétés comme la clarté du verre, ou la souplesse. Des formats logiciels comme le 3MF ont simplifié le flux de travail au point que vous pouvez aujourd’hui préparer une impression fidèle de votre modélisation en un seul clic.

Les nouvelles couleurs opaques mettent le réalisme à la portée d’applications de prototypage comme les étiquettes de bouteilles, les appareils mobiles, les panneaux et écrans rétroéclairés, ou même les poupées. Les concepteurs le constatent.

« La qualité des couleurs est superbe », a déclaré Dennis Harroun, un concepteur de pièces basé à Albuquerque, N.M., dans le sud-ouest des États-Unis. Sa société, Mana Digital Albuquerque, qui réalise des modèles imprimés en 3D dans les domaines des jeux, des jouets, de la bijouterie ou du cinéma, a effectué des essais bêta sur les nouveaux matériaux avec les imprimantes Stratasys. « L’opacité de Stratasys est de loin la meilleure en matière d’impression 3D ; il serait extrêmement difficile de répliquer cette qualité par une autre méthode de modélisation. »

Les nouveaux matériaux de couleur opaque sont désormais disponibles pour les imprimantes 3D J55™, J8 Series™ et J7 Series™. Pour en savoir plus, consultez la page des matériaux VeroUltra.

https://www.stratasys.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: