En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell propose le nouveau capteur laser de particules de Panasonic

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Le capteur optique innovant de Panasonic détecte avec précision des particules aussi petites que 0,3 µm, permettant d’améliorer la qualité de l’air environnant grâce à l’activation intelligente de l’équipement de purification de l’air...
 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, a élargi sa gamme de capteurs de haute qualité avec l’introduction du SN-GCJA5, le nouveau capteur laser de particules de Panasonic Industry Europe GmbH. Conçu en réponse à la préoccupation mondiale croissante relative à la qualité de l’air intérieur, le SN-GCJA5 est une solution idéale pour la surveillance de la qualité de l’air, les climatiseurs, la domotique, les maisons intelligentes, le CVC, les purificateurs d’air, les dispositifs IoT, les applications de test et de mesure, ou encore de surveillance de l’environnement.

Le capteur laser de particules SN-GCJA5 dispose d’un ensemble de capteurs optiques innovants pour assurer un fonctionnement fiable avec une longue durée de vie tout en détectant avec précision des particules aussi petites que 0,3 µm. La technologie de pointe de diffusion laser permet au capteur de fournir une réponse rapide lors de la détection de fumée, de poussière environnementale et d’autres polluants dangereux indésirables. Avec ses dimensions de seulement 37x37x12°mm, le SN-GCJA5 peut facilement être intégré dans une large gamme de dispositifs de surveillance de la qualité de l’air. Il offre une connectivité I²C et UART (TTL) simple et surpasse les concepts conventionnels reposant sur des LED dans de nombreux domaines.

Les principales caractéristiques du capteur laser de particules SN-GCJA5 de Panasonic sont les suivantes :

- Capteur laser haute précision qui détecte les particules flottantes ultra-fines telles que les PM2.5, PM10 et PM1 dans l’air

- Diode laser pour une précision et une sensibilité élevée, et une réponse rapide

- Fonction d’étalonnage automatique

- Structure des voies aériennes optimisée qui minimise l’accumulation de poussière, ce qui permet d’éviter le « suivi » pour la sécurité électrique

- Micro-ordinateur embarqué qui analyse le profil d’onde et produit une masse volumique convertie (μg/m3) via l’interface I2C et UART.

Panasonic Industry Europe GmbH fait partie du groupe mondial Panasonic et se spécialise dans le développement de produits automobiles et industriels. Le portefeuille diversifié de l’entreprise regroupe des composants électroniques, des dispositifs et des modules, ainsi que des solutions complètes et des équipements de production pour chaînes de fabrication destinés à une large gamme d’industries.

Farnell fournit une assistance technique spécialisée 24 h/24 et 5 j/7 en langue locale et offre une gamme de ressources en ligne gratuites, des fiches techniques, des notes d’application, des vidéos et des webinaires sur le site Web de Farnell.

Le capteur de particules SN-GCJA5 PM de Panasonic est disponible auprès de Farnell dans la région EMEA, de Newark en Amérique du Nord et d’element14 dans la région Asie-Pacifique.

https://www.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: