En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OMRON

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Après un premier trimestre 2021 riche en annonces, nous vous proposons une newsletter de rattrapage sur les différentes actualités OMRON, géant mondial de l’automatisation...
 

Actualité corporate : En mars, OMRON a annoncé s’associer à OnRobot, fabricant danois d’outils pour les applications de robot collaboratif (cobot). Cet accord permettra à OMRON de proposer à ses clients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), les produits OnRobot, qui pouvent être entièrement intégrés au cobot OMRON TM. Les clients OMRON et OnRobot pourront ainsi bénéficier d’une plus grande flexibilité lors de la mise en œuvre de solutions collaboratives.

Actualités produit

En janvier, OMRON a lancé la série de robots nouvelle génération, i4L SCARA Robot Series. i4L SCARA est un robot compact ultra-performant avec un faible coût de possession. Il offre une qualité, une évolutivité, une maintenance préventive et une flexibilité d’intégration bien supérieures à sa catégorie. Facile à installer du fait de sa conception compacte et de son faible encombrement, il peut être monté sur table ou fixé au mur, sans matériel ou supports supplémentaires. Il est adapté à une grande variété d’applications robotiques, notamment l’assemblage numérique.

La série de robots SCARA i4H nouvelle génération a été lancé en février pour gérer des charges utiles plus lourdes. Suite au lancement du i4L SCARA léger, le i4H SCARA d’OMRON peut supporter des charges utiles jusqu’à 15 kg. Conçu pour répondre aux exigences de la personnalisation de masse, il permet aux fabricants de produire une grande variété de produits en petites quantités.

OMRON et AWL-Techniek ont annoncé le lancement d’un cobot de soudage en avril. OMRON, expert en automatisation industrielle, et AWL, fabricant de machines de pointe, ont uni leurs forces pour lancer Qube, un cobot de soudage. Cette cellule permet aux entreprises d’automatiser plus facilement le soudage de lots de petite taille, de lancer facilement de nouveaux produits et favorise le travail en toute sécurité des personnes et des machines.

Conversation sur l’industrie

Pour discuter du marché, des sujets chauds de l’industrie (4.0, robot leasing…), ou de l’automatisation (robotisation, cobots, maintenance prédictive et contrôle de qualité, intelligence artificielle et systèmes, analyse sectorielle, etc.), nous pouvons vous organiser un rendez-vous avec un des experts OMRON.

https://www.omron.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: