En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
Le mercredi 28 avril 2021 aura lieu la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, un temps fort quipromeut la prévention des accidents et maladies professionnelles...
 

La sécurité et la santé au travail sont des sujets primordiaux en entreprise qui ne sont pas à prendre à la légère : malgré une année 2020 marquée par deux confinements et la hausse du télétravail, le nombre d’accidents du travail et des maladies professionnelles reste relativement stable, selon une enquête de BDO France. De février à septembre 2020, sur 300 entreprises françaises interrogées, 82% d’entre elles ont déclaré au moins une fois un sinistre affectant un salarié*.

RS Components, marque commerciale d’Electrocomponents, distributeur mondial pour les clients et fournisseurs industriels impliqués dans la conception, la construction ou la maintenance d’équipements et d’installations industrielles, place la sécurité et le bien-être de ses collaborateursau centre de ses priorités et maintient cette ambition en cette période de crise sanitaire. A l’occasionde cette journée, l’entreprise dévoile différentes actions mises en place en faveur de ses équipes.Des initiatives qui rencontrent aujourd’hui un grand succès !

Meeriad, la solution bien-être mobile proposée par RS Components

Attentif au bien-être de ses collaborateurs, RS Components accompagne ses 250 salariés en télétravail. L’entreprise dynamise ses équipes en prodiguant des conseils à l’ergonomie des postes, en proposant une machine à café virtuelle ou encore en leur offrant la possibilité de maintenir leur forme grâce à la start-up Meeriad et son application mobile. Intuitive, cette dernière leur permet de suivre une activité sportive ou de bien-être au choix, parmi les centaines de cours dispensés par des professionnels. Méditation, fitness ou encore podcasts de développement personnel...En proposant cette application, RS Components met le bien-être de ses collaborateurs, qu’il soit mental ou physique, au centre de ses préoccupations.

Corbeilles de fruits et partage de bonnes pratiques pour favoriser le bien-être des équipes

Pour entretenir le lien avec ses équipes malgré la distance et maintenir ses collaborateurs en forme, RS Components leur a offert à chacun (qu’il soit en télétravail ou sur site), un colis contenant tout le nécessaire pour débuter cette saison printanière : un blender portatif, des fruits frais et de saison issus de l’agriculture biologique, une carte ensemencée pour planter et récolter des fraises, ainsi qu’un livret de recettes de smoothies. Le parfait pack du bien-être ! En parallèle, afin d’améliorer le quotidien de ses collaborateurs qui travaillent depuis un an à la maison, l’entreprise beauvaisienne a organisé un webinaire interne sur le télétravail, en partenariat avec Egeria, centre de formation basé à Senlis ; l’occasion de partager les bonnes pratiques à adopter dans ses périodes de travail à la maison et ainsi aider à mieux dissocier le professionnel du personnel. RS Components a également fait appel aux experts d’Empreinte Humaine, cabinet de conseil en qualité de vie au travail, risques psychosociaux, bien-être au travail, pour déployer un programme de prise en charge de ses collaborateurs, dont la mise en place d’une cellule psychologique accessible 24h/24, ainsi qu’une formation dédiée aux managers RS Components.

ID-U, la solution d’identification d’urgence, à destination des collaborateurs

Mis en place chez RS Components depuis deux ans maintenant, ID-U est un dispositif permettant une identification plus rapide par les secours en cas d’accident, survenu dans le cadre professionnel ou personnel. Grâce aux données d’identité, de santé et de contacts renseignées, en toute confidentialité, les secours peuvent intervenir plus rapidement, ayant toutes les informations en leur possession. Sandrine Julien, Coordinatrice Sécurité chez RS Components France, commente : « Pour la deuxième année consécutive, RS Components a renouvelé son partenariat avec ID-U et propose à l’ensemble des collaborateurs d’adhérer gratuitement au système universel d’identification médicale. 3 QR codes personnels sont fournis suite à l’inscription : l’un d’entre eux est obligatoirement positionné sur le badge RS et nous leur conseillons d’apposer un second QR code sur leur téléphone, porte-clé, ou encore sur leur casque moto... Uniquement accessibles par les services d’urgence, ce QR code leur permet d’optimiser leur intervention en cas d’accident. »

https://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: