En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Zeenea enrichit sa solution grâce à son nouveau connecteur AWS Glue

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
Avec son nouveau connecteur AWS Glue, Zeenea, éditeur d’une solution de Data Catalog / Data Gouvernance, devient l’un des rares fournisseurs à proposer une connectivité Amazon riche et complètement automatisée...
 

Une avancée pour l’éditeur qui compte également proposer à ses clients, courant du deuxième semestre 2021, de récupérer les métadonnées et les informations de lineage depuis Athena et DynamoDB.

Pour répondre aux besoins des équipes data de ses clients et faciliter l’établissement d’un catalogue de données démocratisé au sein des entreprises, Zeenea propose une connectivité universelle (Big Data, Data Warehouses, bases de données, ETL, outils de reporting, ERP et CRM) en étendant constamment sa couverture de connecteurs et propose dorénavant AWS Glue. Une décision qui s’explique par le nombre important de ses clients ayant choisi le Géant du Web pour stocker leurs données. Zeenea se connecte depuis 2018 à Amazon Redshift et S3 et renforce ainsi sa connectivité Amazon avec AWS Glue.

Cette nouvelle connectivité permet désormais aux clients de Zeenea de cataloguer les informations importantes de Glue, les enrichir et obtenir une documentation cohérente avec plusieurs services AWS et surtout, la possibilité de les faire cohabiter avec les autres acteurs du marché (Google, Microsoft, etc.)

Grâce au connecteur AWS Glue, Zeenea peut remonter l’ensemble des données techniques, opérationnelles ainsi que la documentation déjà fournie, au niveau de la table et des champs. Des informations pertinentes comme la localisation, le nom du propriétaire ou encore la fraîcheur de la donnée sont ainsi collectées dans le data catalog.

Grâce aux évolutions à venir Athena et DynamoDB, le connecteur pourra également synchroniser les différents processus de transformation de la donnée et les documenter d’une manière claire dans le contexte des graphes de Lineage.

« Proposer AWS Glue à nos clients s’intègre tout naturellement dans notre stratégie de développement de connecteurs de plus en plus riches et automatiques, avec une couverture la plus large possible. En augmentant la connectivité de notre Data Catalog nous proposons une solution complète pour accompagner nos clients dans leurs transformations data-driven, » explique Quentin Morin, Connectivity Delivery Manager chez Zeenea.

https://www.zeenea.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: