En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Keysight lance des solutions de test Ethernet automobile mGbit

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
Keysight développe sa suite de logiciels à destination des concepteurs et des équipes de validation des réseaux embarqués, afin de répondre aux dernières normes multi-gigabits qui régissent l’Ethernet automobile...
 

Keysight Technologies, leader des solutions de conception et de validation avancées afin d’accélérer l’innovation pour connecter et sécuriser le monde, enrichit sa suite de logiciels “Advanced Automotive Ethernet” pour accompagner ingénieurs, concepteurs et tous les industriels automobile à développer des produits à haute performance, en améliorant la sécurité en conditions de conduite et les systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS).

Répondre aux dernières normes de l’Ethernet automobile

Les systèmes ADAS de nouvelle génération nécessitent des caméras et des radars à haute résolution. Cela nécessite un débit de données important et une mise en réseau à large bande passante. L’Ethernet automobile permet une communication de données plus rapide pour répondre aux exigences des véhicules d’aujourd’hui et des véhicules connectés du futur.

Pour répondre à la demande du secteur en termes de sécurité et de performance, Keysight lance trois nouveaux logiciels pour les débits de données 1G et multi-gigabits (mGbit) . Ces logiciels dédiés permettent aux fournisseurs, équipementiers, vendeurs de puce électronique et à tous les industriels automobile de valider et déboguer rapidement les dispositifs, afin de garantir une conformité IEEE et OPEN Alliance et permettre une mise sur le marché plus rapide.

Des vitesses plus élevées pouvant entraîner des pertes de données, des interférences et un risque accru de paquets d’informations manqués ou incorrects, Keysight a développé une solution logicielle de test de transmission et de canal Ethernet automobile pour IEEE 802.3ch 2.5/5/10Gbps afin de répondre à ce défi croissant.

Les solutions Ethernet automobile de Keysight fournissent matériel, logiciels, câbles et tous les accessoires nécessaires aux tests de conformité. Elles s’appuient sur du matériel fonctionnel et polyvalent pour des résultats de mesure fiables et reproductibles issus des familles d’oscilloscopes en temps réel Infiniium UXR-Series et MXR-Series Real-Time de Keysight, ainsi que de l’analyseur de réseau vectoriel ENA E5080B de Keysight, des analyseurs de réseau vectoriel PXI de Keysight ou des analyseurs de réseau vectoriel USB Streamline Series de Keysight. Ces instruments sont également des outils précieux en laboratoire pour la vérification et la validation de la conception, au-delà de l’Ethernet automobile.

Le nouveau logiciel Ethernet automobile de Keysight offre les fonctionnalités clés et les avantages clients suivants :

- Une plus grande confiance avec un appareil conforme à toutes les normes en vigueur : 6 normes pour l’émetteur, 2 normes pour le récepteur et 6 pour le segment de liaison.

- Propose tout le matériel, le logiciel et les accessoires pertinents dans un seul numéro de modèle, pour gagner du temps et de l’argent avec une seule application de conformité à acheter et à utiliser.

- Crée un plan de test et configure automatiquement l’instrumentation pour chaque mesure, en appliquant les valeurs limites.

- Automatise les rapports dans un format HTML ou PDF complet avec analyse des marges.

- Configurations automatiques pour garantir la répétabilité des résultats et permettre aux équipes d’effectuer des tests sans devenir des experts des procédures requises.

- Résultats précis et reproductibles avec l’instrumentation Keysight, les montages et cartes adaptateurs Ethernet automobiles spécifiques.

- Permet le décodage de protocole pour les PHY 1000BASE-T1, pour résoudre rapidement les problèmes de protocole Ethernet automobile en remontant jusqu’à l’origine du timing ou de l’intégrité du signal.

"Chez Keysight, nous sommes conscients qu’il est essentiel de répondre aux demandes croissantes d’interfaces numériques à haut débit au sein du marché automobile", déclare Thomas Goetzl, vice-président et directeur général de l’unité commerciale Automotive and Energy Solutions de Keysight. " Les nouvelles solutions annoncées ici représentent une autre façon pour Keysight de soutenir l’évolution et la normalisation des technologies pour nos clients du secteur automobile."

Par exemple, avant sa sortie, la solution a été vérifiée avec succès sur le BCM8989x de Broadcom, le premier dispositif PHY multigigabit IEEE802.3ch du secteur automobile. En outre, la société MegaChips a utilisé le logiciel de conformité de transmission pour valider sa conception.

"IEEE 802.3ch est un débit de données important pour nous et nos clients, nous avions besoin d’un moyen de valider les interprétations de notre conception de la spécification. Le logiciel de transmission Ethernet automobile de Keysight nous permet de livrer un nouveau chipset à nos clients en toute confiance", explique Taiji Kondo, directeur général de MegaChips.

https://www.keysight.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: