En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nedap dévoile sa nouvelle armoire de retour intelligente RFID UHF

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans la fourniture d’automates en libre-service pour les bibliothèques, Nedap a développé en étroite collaboration avec son département R&D une solution intelligente permettant d’exploiter au mieux la technologie RFID UHF au sein de l’armoire de retour...
 

Soucieux d’améliorer continuellement l’expérience utilisateur, Nedap présente sa nouvelle armoire de retour RFID développée notamment grâce aux retours clients et à un service R&D dynamique, à l’écoute des attentes du marché.

Ce nouveau concept d’armoire intelligente RFID exclusivement UHF (fréquence 860 Mhz), automatise la transaction de retour de documents pour la rendre plus facile, intuitive et rapide. Les premières installations datant de septembre 2020 ont su séduire un grand nombre d’usagers grâce à leur simplicité d’utilisation.

Une armoire RFID unique dotée de fonctions innovantes

Solution unique au monde, la nouvelle armoire est dotée de la technologie UHF lui permettant notamment d’identifier un volume important de documents sans se soucier de la nature du support (imprimés et/ou CD/DVD). Bénéficiant d’une conception simple et ergonomique, elle est adaptée à tous les types de bibliothèques et de publics et s’implante facilement dans son environnement grâce à un large choix de coloris et de matières.

L’armoire peut aussi bien être installée à l’entrée de la bibliothèque pour une gestion des retours centralisée que dans une zone déterminée pour traiter les retours par section (jeunesse, multimédia, adultes) afin de réduire les manipulations des documents par les équipes de la bibliothèque.

Ouvrez, posez et validez !

L’armoire de retour est très simple d’utilisation. Pour retourner ses documents, l’utilisateur n’a qu’à ouvrir l’armoire, déposer ses documents sur les rayonnages puis valider l’opération de retour sur l’écran tactile !

Dans le cas d’un document réservé, une notification est envoyée à l’agent de bibliothèque afin que le prêt soit traité immédiatement et en toute simplicité. Cette information peut être communiquée par différents biais : impression sur une imprimante thermique dédiée, envoi de mail, ou pop-up d’alerte sur un poste à proximité.

https://www.bibli.nedapfrance.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: