En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Getac dévoile sa nouvelle génération de tablettes robustes K120

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
Getac a annoncé le lancement de sa nouvelle génération de tablette entièrement durcie, la K120 destinée aux professionnels itinérants et sur le terrain dans des secteurs difficiles tels que la police, l’industrie, les services publics, la défense, le transport, les ressources naturelles...
 

Des performances renforcées dans les environnements difficiles : Fort du succès des modèles précédents, cette nouvelle version de la tablette K120 propose plusieurs mises à niveau et améliorations afin d’optimiser la productivité dans des conditions d’utilisation de travail les plus extrêmes.

Un puissant processeur Intel® quad-core i5/i7 de 11e génération avec carte graphique Iris® Xe intégrée (nom de code "Tiger Lake") offre des performances significatives, une grande réactivité et des visuels de qualité permettant à la K120 d’être utilisée pour effectuer plusieurs tâches simultanément sans ralentissement ni surchauffe. La connectivité améliorée, grâce au Wi-Fi 6 intégré, au WWAN avec GPS/GLONASS intégré et au Bluetooth 5.2, offre aux utilisateurs un large choix d’interfaces aériennes, tandis que la technologie Thunderbolt™ 4 rend la collecte de données sur le terrain rapide et facile. Le stockage SSD PCIe NVMe remplaçable par l’utilisateur et les 16 Go de mémoire standard sont des caractéristiques clés.

La K120 comprend également un écran LumiBond® 2.0 de 12,5 pouces, 1 200 nits, doté de la technologie Getac de lecture en plein soleil, pour une utilisation facile même dans les environnements extérieurs les plus lumineux. Plusieurs modes tactiles (mode tactile normal, mode gant et mode stylo et un mode numériseur en option) améliorent les performances dans de nombreuses situations, tandis que la double batterie innovante remplaçable à chaud offre une fonctionnalité ininterrompue en continu. Pour que les données sensibles restent totalement protégées, la K120 dispose d’un ensemble puissant de fonctions de sécurité et de gestion de l’authentification multifactorielle, notamment la technologie Intel® vPro, le TPM 2.0, le lecteur RFID HF, le lecteur de cartes à puce, le lecteur d’empreintes digitales et Windows Hello.

Une polyvalence accrue en toutes circonstances

La nouvelle génération de la K120 a été conçue dans un souci de polyvalence. Cela lui permet de s’adapter rapidement et facilement à de nombreux cas d’usage concrets grâce à une gamme étendue de modes d’utilisation et d’accessoires Getac en option, notamment des stations d’accueil sécurisées pour véhicules et bureaux, une poignée rigide, une bandoulière (2 points), un chargeur de batterie à double baies et un clavier de taille normal.

Certifications IP66 et MIL-STD leaders du marché

Comme tous les appareils Getac, la K120 nouvelle génération est conçue pour être robuste dès sa fabrication afin d’offrir une fiabilité exceptionnelle qui surpasse largement les autres appareils robustes actuellement disponibles sur le marché. Grâce aux certifications MIL-STD-810H, MIL-STD-461G et IP66, à la résistance aux chutes de 1,8 m et à une plage de températures de fonctionnement de -29 °C à 63 °C, les utilisateurs peuvent se concentrer sur leur activité sans craindre la perte de données, les dommages ou les pannes.

Programme Getac Select® - adapté aux besoins de l’industrie

La K120 nouvelle génération fait partie du programme Getac Select®®, qui combine des appareils robustes préconfigurés, des logiciels, des accessoires et des services professionnels dans une même solution, optimisée pour une utilisation individuelle ou en groupe. Les principaux logiciels disponibles avec la K120, sont les utilitaires suivants : le Virtual Global Positioning System (VGPS), le Getac Driving Safety, le Getac Device Monitoring System (GDMS) et le KeyWedge Barcode Reader1.

Une solution polyvalente et complète pour les professionnels de la lutte contre l’incendie

Les pompiers ont besoin d’appareils numériques qui leur permettent de travailler efficacement au quotidien quelles que soient les situations, qu’il s’agisse de la mise à jour de données vitales en matière de sécurité incendie et de sensibilisation, de la coordination des équipes ou du contrôle des drones sur les lieux d’un incident. La polyvalence de la K120 rend toutes les tâches rapides et faciles. Grâce à son puissant processeur, à sa connectivité exceptionnelle et à ses fonctions de sécurité intégrées, elle peut être utilisée même dans les situations d’urgence les plus difficiles, et grâce à ses cinq boutons programmables, il est possible d’accéder rapidement et d’une seule touche aux applications destinées aux premiers secours. Une unité GPS dédiée, en option, permet de naviguer à grande vitesse lors des interventions d’urgence, et l’utilitaire VGPS de Getac peut être utilisé pour prolonger la durée de vie des anciennes applications importantes.

Transformation numérique des environnements industriels

Alors que la transformation numérique s’accélère dans l’ensemble du secteur manufacturier, les entreprises se tournent de plus en plus vers des appareils mobiles robustes pour effectuer des tâches essentielles, telles que la programmation industrielle, le contrôle robotique et la gestion des entrepôts et des stocks. C’est dans cette optique que la nouvelle génération de la K120 a été conçue. Ses fonctions de connectivité étendues, notamment Wi-Fi 6, WWAN et Bluetooth 5.2, permettent aux utilisateurs de se connecter et de contrôler les machines depuis n’importe quel endroit de l’usine de fabrication, tandis que les multiples options d’E/S permettent de poursuivre l’utilisation des équipements existants si nécessaire. La K120 s’intègre également naturellement aux principaux logiciels de gestion des stocks, d’ERP et de WMS, tandis qu’un lecteur de codes-barres et de RFID en option facilite les opérations de gestion des stocks et des entrepôts.

Une gestion performante des ressources dans les services publics

La gestion efficace des équipements et du personnel sont deux aspects essentiels du secteur des services publics, mais ils peuvent être un vrai défi sur le terrain sans les bons appareils et les bonnes applications. Le format fin et léger de la K120, ses multiples modes d’utilisation et sa technologie Thunderbolt™ 4 permettent de collecter et de communiquer toutes sortes de données rapidement et efficacement, tandis qu’un port RS232 en option prend en charge les équipements existants, contribuant à prolonger leurs cycles de vie et à rationaliser les opérations sur le terrain.

Une durée de vie des applications existantes prolongée grâce au système de positionnement global virtuel (VGPS) de Getac

L’utilitaire VGPS de Getac est une solution logicielle qui réplique les données GPS sur plusieurs ports COM virtuels, permettant ainsi à cinq applications logicielles différentes de fonctionner simultanément sur un appareil Getac. Cette solution permet de prolonger la durée de vie des applications existantes qui nécessitent des interfaces de port COM pour fonctionner en parallèle, comme AVL, CAD ou eCitation. Le VGPS peut être intégré de manière transparente à tout appareil Getac équipé d’un GPS.

En associant portabilité, connectivité et robustesse, la K120 d’origine était idéal pour les clients qui avaient besoin d’une solution capable d’exceller dans tous les contextes, et pas seulement dans quelques scenarios ", explique Rick Hwang, président Rugged & Video Solutions Business.

Group chez Getac. "La nouvelle génération de la K120 place la barre encore plus haut, en combinant une conception robuste à la pointe de l’industrie avec les toutes dernières technologies, applications et services, pour fournir une solution complète qui permet d’optimiser la productivité dans de nombreux secteurs aux environnements difficiles."

Disponibilité : La tablette Getac K120 nouvelle génération sera disponible en juillet 2021.

https://www.getac.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: