En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer ajoute un niveau de sécurité supplémentaire pour les connexions entrantes

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
TeamViewer, fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance sécurisées et de technologies de numérisation du lieu de travail, ajoute l’authentification à deux facteurs (TFA) aux connexions...
 

Cette offre vient compléter les fonctions de sécurité existantes, comme la TFA pour les comptes et le cryptage de bout en bout des connexions pour lesquelles TeamViewer est déjà reconnu.

Depuis longtemps, comme recommandé par les experts en sécurité, les comptes TeamViewer peuvent être sécurisés avec l’authentification à deux facteurs. Désormais, les connexions entrantes elles aussi peuvent être sécurisées avec la TFA. Cette nouvelle fonctionnalité, optionnelle, permet de repérer toute tentative de connexion, et ce à tout moment. Exécutée via des notifications push, elle peut être configurée pour toutes les connexions de contrôle à distance TeamViewer. A chaque fois que des utilisateurs enregistrent un ou plusieurs appareils mobiles, ils reçoivent une demande les invitant pour autoriser ou refuser toute connexion via les appareils enregistrés.

« Nous mettons constamment à jour nos fonctionnalités de sécurité afin d’offrir la solution de connectivité à distance la plus sûre, tout en restant fidèles à nos engagements en matière de facilité d’utilisation », explique Christoph Schneider, directeur de la gestion des produits chez TeamViewer. « Qu’il s’agisse d’utilisateurs professionnels ou non, l’approche consistant à apporter des fonctions de sécurité par couches successives permet à chacun d’adapter le niveau de sécurité à ses besoins. »

TeamViewer TFA for connections est disponible pour tous les clients Windows. macOS et Linux sont en cours de développement et seront disponibles dans les prochains mois. Un guide détaillé sur la façon de configurer la TFA pour les connexions sera disponible dans l’espace TeamViewer Community.

https://www.teamviewer.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: