En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas élargit son portefeuille de générateurs d’horloge FemtoClock

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
La famille FemtoClock2 simplifie la conception avec la consommation la plus basse de l’industrie et les plus petites gigues d’horloges avec 75fs...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur de premier plan de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a élargi aujourd’hui son portefeuille de solutions de synchronisation avec une nouvelle solution d’horloge plus précise que 100 fs au point d’utilisation pour les marchés des centres de données, des serveurs et des infrastructures réseau. La nouvelle famille FemtoClock2 comprend des générateurs d’horloge à très faible gigue et des atténuateurs de gigue dans un petit boîtier de 4 x 4 mm2, permettant une mise en œuvre simple et économique de l’arbre d’horloge pour les conceptions d’interconnexion haute vitesse de nouvelle génération.

Doté de la meilleure gigue de sa catégorie aussi basse que 64fs RMS, FemtoClock2 permet aux clients de répondre facilement aux exigences PAM4 de nouvelle génération sur les nouveaux développements de commutateurs ou de routeurs. Avec un facteur de forme 4x4 mm2, la famille FemtoClock2 représente moins d’un tiers de l’encombrement des solutions similaires du marché. Cela permet aux concepteurs de placer la source d’horloge au point d’utilisation très proche du consommateur recevant le signal d’horloge - pour une conception simplifiée de la disposition des circuits imprimés, une diaphonie réduite et des signaux plus propres. La flexibilité rend la famille utile dans de nombreuses applications. FemtoClock2 peut être configuré comme un oscillateur à commande numérique (DCO), un générateur d’horloge ou un atténuateur de gigue, offrant une flexibilité de conception et une réutilisation précieuse.

« La technologie PAM4 permet une augmentation majeure des taux de transmission de données dans les segments des communications et des centres de données, ce qui entraîne des exigences strictes en matière d’horloge dans ces systèmes », a déclaré Bobby Matinpour, vice-président des produits de synchronisation, Division des centres de données de Renesas. « En élargissant notre gamme populaire FemtoClock, Renesas propose une nouvelle famille haute performance qui offre des performances de gigue supérieures avec une faible consommation dans un petit facteur de forme, permettant le placement de l’horloge n’importe où sur la carte au point d’utilisation. Cela simplifie considérablement la conception en éliminant la gigue additive associée au routage d’horloge étendu sur la carte. »

Principales caractéristiques de la famille FemtoClock2

- Jigue RMS aussi bas que 64fs (typ)

- Faible consommation d’énergie de 600 mW

- 4x4 mm2 en boîtiers QFN 24 et 28 broches

- Options d’entrée simple et double avec quatre sorties différentielles

- Réjection du bruit de l’alimentation meilleure que -80 dB

- Isolation sortie-sortie de -80 dBc

- Conforme à ITU-T G.8262 et G.8262.1 pour Ethernet / OTN synchrone amélioré

- Option cristal intégrée pour plus d’économies d’espace

Les clients peuvent combiner la nouvelle solution FemtoClock2 avec les petits oscillateurs hautes performances à sortie unique de Renesas ou le portefeuille plus large de solutions de synchronisation ClockMatrix ™ pour répondre aux besoins de synchronisation complexes de leurs conceptions d’infrastructure de serveur et de réseau hautes performances. FemtoClock2 fonctionne également de manière transparente avec les systèmes utilisant le logiciel PTP Clock Manager récemment introduit pour la prise en charge IEEE 1588, et peut être combiné avec les offres de puissance et des microcontrôleur complémentaires de Renesas pour créer des solutions complètes pour une variété d’applications, telles que la combinaison gagnante IEEE 1588. FemtoClock2 sert également d’horloge en aval capable de fournir 100fs à la broche sans interrompre la synchronisation.

En tant que leader du marché des horloges en silicium, Renesas propose le seul « guichet unique » pour les solutions d’horloge, offrant une expertise et des produits allant des solutions système complètes aux simples blocs de construction d’arborescence d’horloge.

Disponibilité : Les solutions FemtoClock RC32504A et RC22504A et une carte d’évaluation sont maintenant disponibles.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: