En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Matra Électronique démarre la construction de son usine du futur

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Pour répondre à ses ambitions de développement, l’entreprise adopte une stratégie pérenne, ambitieuse et collaborative en construisant une usine de pointe à l’horizon 2022...
 

Pour faire face au vieillissement de ses infrastructures et à l’enclavement de son site de production, Matra Électronique s’est interrogée sur les orientations à prendre pour pérenniser et développer ses activités et ses emplois. A l’issue d’une analyse menée par un cabinet externe, la direction a pris la décision d’édifier, en un lieu différent, un nouvel outil industriel innovant, agile, responsable et adapté aux besoins actuels et futurs de ses clients et de ses salariés.

Plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie industrielle, Matra Électronique se déploie dans l’ère de l’industrie électronique du futur au travers de multiples briques technologiques : connectivité des moyens et process, M.E.S. 4.0, digitalisation, robotique, cobotique, ingénierie collaborative, jumeau numérique, etc.

L’innovation réside également dans la conception d’un environnement de production électronique décloisonné et maîtrisé offrant l’agilité et la capacité nécessaires aux ambitions de développement.

Cette maîtrise environnementale est rendue possible par un système de supervision industrielle, véritable clé de voûte de l’usine connectée, respectant les exigences de sécurité industrielle et des systèmes d’informations.

L’humain restant au centre de ce projet d’entreprise, l’ensemble du personnel est impliqué dans un mode de conception collaboratif par le biais de communautés internes : Green Belts, ambassadeurs, etc.

La concrétisation de ce projet a débuté en avril 2021 par le démarrage des travaux de construction visant un emménagement au cours de l’hiver 2022. Le site de près de huit hectares est situé dans le parc d’activités du Bois de Plaisance de Venette dans l’Oise, à moins de 10 kilomètres du site actuel. Le budget global de cet ouvrage s’élève à 40 millions d’euros.

En poursuivant son développement pérenne, l’entreprise s’inscrit ainsi durablement dans le dynamisme économique de l’industrie française.

https://www.matra-electronique.com/

https://horizon.matra-electronique.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: