En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DL Software, rachat par TA Associates et 2 nouvelles acquisitions

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
DL Software va passer le cap des 100M€ pour devenir un poids lourd de l’ERP métier en Europe. DL Software change de dimension en annonçant le même jour son rachat par le fonds TA Associates et l’acquisition de deux nouveaux éditeurs d’ERP métier...
 

Après avoir réalisé +12% de croissance et 3 build-ups en 2020, DL Software accélère son ascension en affichant de fortes ambitions sur le marché français et européen de l’ERP métier. Passé sous contrôle de TA Associates, un des leaders mondiaux du capital investissement de croissance, le groupe DL Software nourrit l’ambition de tripler ses revenus à horizon 2025.

Soutenu par son nouvel actionnaire majoritaire, DL Software va accélérer sa transition vers le cloud et cibler des acquisitions plus conséquentes en France et en Europe. 21 Invest France, les fondateurs ainsi que l’équipe de management maintiennent une participation minoritaire dans la société. Par ailleurs, la gouvernance du groupe se renforce avec l’arrivée de trois nouveaux membres au Conseil de Surveillance : Guy Berruyer (ancien CEO de Sage), Antoine Henry (CEO de Eudonet) et Vincent de Saint Sernin (Directeur General Adjoint de DL Software).

Dans le même temps, DL Software annonce le rachat des éditeurs Aquitaine Informatique et Pyxistem. Ces deux acquisitions rapprochent le groupe d’un chiffre d’affaires consolidé de près de 100M€.

- Aquitaine Informatique : Editeur d’ERP dédiés aux entreprises du BTP, Aquitaine Informatique s’est imposé ces dernières années comme l’un des leaders du marché avec la suite logicielle ONAYA (études de prix, facturation, suivi de chantiers, planning, comptabilité, paye, rapports de chantiers, tableaux de bord). La société compte plus de 2 500 clients et 38 salariés répartis entre Bordeaux et 3 agences basées à Paris, Lyon, et Nantes. Cette première acquisition dans les logiciels métiers du BTP permet au groupe DL Software d’être présent dans un secteur qu’il convoitait depuis longtemps en raison de son poids économique et de sa dynamique de transformation. ​

- Pyxistem : En 25 ans, Pyxistem est devenu un éditeur incontournable de solutions bâties autour du standard SESAM-Vitale. L’entreprise recense plus d’une centaine de clients parmi les éditeurs de solutions métier du secteur de la santé, et assure la télétransmission des feuilles de soin et des factures de plus de 35 000 professionnels de santé, chaque jour, en France. Cette acquisition permet au groupe DL Software de renforcer sa présence et son expertise sur le secteur de la santé.

« Le groupe vit une séquence inédite. Grace au soutien constant de nos actionnaires de ces 4 dernières années, 21 Invest, Jean-Noël Drouin et Patrick Lemaire, DL Software arrive aujourd’hui à un moment charnière de son histoire. Nos ambitions sont très fortes. Pour y parvenir, nous sommes très heureux d’accueillir notre nouvel actionnaire majoritaire et deux nouvelles sociétés, qui viennent renforcer notre offre d’ERP spécialisés. Nous estimons que TA Associates va nous permettre d’asseoir notre position de leader français de l’ERP métier et de nous développer plus rapidement en dehors de nos frontières », souligne Jacques Ollivier, CEO du groupe DL Software.

« Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de management, les actionnaires historiques, et maintenant Guy Berruyer et Antoine Henry pour poursuivre le développement de DL Software en France et en Europe. Nous sommes aussi très heureux d’accueillir les équipes d’Aquitaine Informatique et Pyxistem au sein du groupe pour ce prochain chapitre très excitant » rajoute Maxime Cancre, Principal chez TA Associates.

« Dès nos premiers échanges, j’ai été convaincu que nous partagions avec Jacques Ollivier et Vincent de Saint Sernin la même vision et les mêmes valeurs. Aquitaine Informatique ouvre un nouveau pôle d’activité au sein du groupe DL Software et va ainsi affirmer sa position d’éditeur de référence dans le secteur du BTP. Les synergies et le partage d’expériences réussies entre les différents éditeurs du groupe sont des atouts qui vont nous permettre de progresser et de conforter nos clients dans leur choix » commente Manuel Gonzalez, directeur général d’Aquitaine Informatique.

« Dans un secteur en évolution rapide, aux nouveaux enjeux de cybersécurité et d’infrastructure, nous sommes ravis avec cette opération de pouvoir aborder l’avenir avec la force nécessaire au déploiement rapide de nos technologies. Et plus que jamais de consolider notre maxime "La Référence Vitale", pour la plus grande satisfaction de nos clients actuels et futurs », ajoutent Nathalie Bitton et Philippe Nicot, dirigeants de Pyxistem.

https://www.dlsoftware.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: