En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HCL choisi par Hitachi ABB Power Grids pour bâtir leur environnement numérique

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Les deux sociétés ont conclu un accord sur plusieurs années dans le cadre de la transformation commerciale de Hitachi ABB Power Grids à travers une organisation informatique moderne et indépendante...
 

HCL Technologies (HCL), une entreprise technologique mondiale de premier plan, annonce aujourd’hui son partenariat avec Hitachi ABB Power Grids, le leader des solutions énergétiques durables et numériques, pour construire un environnement numérique totalement nouveau dans le cadre d’un programme de transformation globale. Dans le cadre de cet accord, HCL aidera Hitachi ABB Power Grids à établir une nouvelle organisation informatique indépendante, efficace et moderne. Cet engagement accompagnera la transformation continue de l’entreprise, tout en réduisant sa dépendance à l’égard de son infrastructure historique de ses services informatiques.

Hitachi ABB Power Grids, fondée en 2020 sous la forme d’une joint-venture entre Hitachi et ABB, est un nouveau leader mondial dans le domaine des technologies électriques et numériques de pointe. Dans le cadre de son nouvel environnement numérique, HCL fournira des services de cloud hybride de digital workplace, de réseau nouvelle génération, de gestion de services unifiés ainsi que de cybersécurité. En s’appuyant sur les offres « Cloud Smart » de HCL, Hitachi ABB Power Grids bénéficiera d’un portefeuille adaptatif, avec des services cloud innovants pilotés par une automatisation intelligente et un puissant écosystème de partenaires. Ces capacités renforceront les opérations d’Hitachi ABB Power Grids dans plus de 90 pays, participant ainsi à l’amélioration de l’expérience utilisateur de ses 36 000 employés dans le monde. Pour Hitachi ABB Power Grids, HCL était le mieux placé pour développer un environnement numérique, en partant de zéro, et capable de répondre à des objectifs stratégiques de simplicité, de rapidité et d’évolutivité à travers ses opérations mondiales. HCL établira des plates-formes numériques stratégiques, une normalisation mondiale des services informatiques ainsi que des solutions d’avenir pour suivre l’évolution des exigences commerciales et des capacités technologiques.

« En tant que leader technologique, nous numérisons l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique pour rendre les réseaux électriques mondiaux plus forts, plus intelligents et plus verts. Il est crucial que cette transformation concerne également nos opérations internes, ainsi que les solutions que nous créons pour nos clients », déclare Michael Loechle, directeur informatique d’Hitachi ABB Power Grids. « Nous savions que nous devions nous détacher de l’organisation informatique historique dont nous avions hérité, et HCL était le partenaire idéal pour nous aider à créer un modèle opérationnel de nouvelle génération. Nous avons été particulièrement impressionnés par la capacité de HCL à créer des solutions de haute qualité, axées sur l’utilisateur final pour nos employés et à offrir un modèle de bout en bout pour assurer une exécution sans faille. Les antécédents de HCL en matière d’introduction d’une culture de l’innovation dans la prestation de services nous permettront d’être bien placés pour profiter des avantages durables et à long terme de la numérisation. »

« Nous sommes ravis de travailler avec Hitachi ABB Power Grids pour construire un nouvel environnement informatique numérique indépendant. HCL apportera son expertise bien développée dans l’exécution de programmes complexes de carve-out (déroutage) dans ce nouvel environnement numérique », explique Pankaj Tagra, vice-président d’entreprise et responsable des pays nordiques et DACH, HCL Technologies. « L’opportunité de construire de solides bases numériques pour une organisation mondiale aussi importante témoigne de la confiance que nos clients ont dans l’expertise transformationnelle de nouvelle génération proposée par HCL. »

https://www.hcltech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: