En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker étend sa gamme de matériaux d’interface thermique

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
THERM-A-GAPTM GEL 75, un nouveau gel thermique monocomposant déposable 7,5 W/m-K. Il s’agit de l’un des produits de remplissage d’écart monocomposant offrant une des conductivités thermiques les plus élevées du marché et combinant de façon unique une dépose rapide et une grande fiabilité...
 

La division Chomerics de Parker Hannifin Corporation, le leader mondial en technologies de contrôle et de mouvement, annonce aujourd’hui le lancement du gel THERM-A-GAP GEL 75, un matériau d’interface thermique monocomposant déposable 7,5 W/m-K conçu pour les applications nécessitant des performances élevées.

Le THERM-A-GAP GEL 75 est un gel monocomposant parfaitement adapté aux applications électroniques haute puissance d’aujourd’hui. Lorsqu’il est appliqué sur un composant générant de la chaleur, le THERM-A-GAP GEL 75 offre un niveau minimal de contrainte et de pression grâce à sa faible force de compression et constitue le produit déposable à la conductivité thermique la plus élevée disponible dans la gamme Parker Chomerics. Son débit d’application est presque trois fois plus rapide que celui du deuxième matériau le plus performant de la gamme THERM-A-GAP.

Le produit THERM-A-GAP GEL 75 est parfaitement adapté pour la production automatisée de volumes élevés, particulièrement dans les secteurs des équipements de télécommunication, des modules électroniques de sécurité automobiles, des alimentations électriques et des modules de mémoire et de puissance.

La compatibilité avec une production automatisée constitue un avantage significatif pour le gel THERM-A-GAP GEL 75 par rapport aux matelas thermiques car le système de dépose

du gel permet de satisfaire de multiples exigences en matière de taille et d’épaisseur avec une seule configuration système. Bien que le positionnement d’un matelas thermique puisse être automatisé dans une certaine mesure, les équipements et les fixations nécessaires pour cette méthode sont généralement très spécifiques et ne peuvent pas forcément être adaptés facilement d’une tâche à l’autre.

« Le produit GEL 75 a été formulé de façon à satisfaire les futures exigences très élevées de certains marchés, notamment ceux des infrastructures de télécommunications compatibles 5G, des applications automobiles ou encore de toute application dont l’augmentation des besoins en bande passante génère une chaleur excessive » explique Brian Mahoney, Responsable mondial de l’unité commerciale des produits thermiques chez Parker Chomerics. « Il s’agit de l’évolution de notre gamme de produits de remplissage d’écart THERM-A-GAP, qui comprend des gels déposables monocomposant faciles d’utilisation, fiables, et à hautes performances. »

Le THERM-A-GAP GEL 75 est désormais disponible partout dans le monde en seringues, cartouches et seaux de différentes tailles afin de satisfaire une grande variété de besoins pour nos clients.

https://www.parker.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: