En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Quand l’analogie rêve en numérique

Publication: Janvier 2008

Partagez sur
 
Kenet, compagnie américaine de semi-conducteur sans usine (fabless), propose un portefeuille complet de convertisseurs Analogique/Numérique haute vitesse et de basse consommation.
 

Sa technologie propriétaire CMOS FemtoCharge permet de réaliser des produits bien plus petits et bien moins énergétivores, et ce, sans compromis sur la performance. Le catalogue Kenet compte, à ce jour, quatre familles de convertisseurs A/N de 8, 10, 12 et 14 bits Le fait que les familles soient compatibles broche à broche, permet non seulement de simplifier le processus de sélection mais aussi de réutiliser les conceptions.

Pour que l’utilisateur choisisse le bon convertisseur, Kenet propose une plateforme d’évaluation qui associe une carte DUT haute performance, une carte pour la capture des données et un logiciel avec interface utilisateur graphique Windows. Côté matériel, la carte s’appuie sur un FPGA Xilinx Spartan-3 avec 18 Mo de mémoire Sram et une interface USB 2.0. Quant au logiciel, il se charge de l’auto-calcul des paramètres critiques (SNR, SFDR, etc.) et stocke les données brutes pour le post-traitement.

Les plus des convertisseurs Kenet

- Compatibilité de brochage par famille
- Interface SPI
- Choix du format d’interface : LVDS ou CMOS
- Réglage du gain, du décalage et du déphasage

http://www.elexo.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: