En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell améliore encore sa gamme d’outils d’apprentissage expérimentaux avec Inksmith

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Le kit Action pour le climat d’Inksmith encourage les enseignants et les étudiants à apprendre à s’attaquer aux problèmes environnementaux, notamment la déforestation, grâce au codage...
 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, a signé un accord international de franchise avec InkSmith pour améliorer sa gamme de produits éducatifs et favoriser l’apprentissage transversal.

Les expériences d’apprentissage basées sur des projets du kit Action pour le climat sont conçues pour enseigner aux étudiants comment utiliser la technologie afin de résoudre des problèmes du monde réel à travers le prisme des objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD). Chaque projet offre une occasion pratique unique d’apprentissage interdisciplinaire, les étudiants étant encouragés à travailler en groupe ou de manière indépendante, en classe ou à distance. Les étudiants de niveau précoce à chevronné développeront des compétences en codage et en conception grâce à une variété de défis d’apprentissage par l’expérience pour concevoir et prototyper des solutions à l’aide du BBC micro:bit.

Désormais fabriqué au Canada, le kit Action pour le climat d’InkSmith aide les élèves à s’attaquer aux problèmes liés au changement climatique grâce à un apprentissage basé sur des défis. Le kit présente aux étudiants une variété de problèmes climatiques repris dans les ODD15 : La vie sur terre. Les projets permettent aux étudiants d’explorer des sujets tels que la déforestation et les écoulements de fertilisants, tout en les mettant au défi de concevoir leurs propres solutions, telles que des planteurs d’arbres automatisés ou des systèmes d’arrosage automatisés pour l’agriculture verticale ou en intérieur. Chacun des projets suivants, alignés sur les programmes d’études, encourage la pensée critique et la résolution de problèmes tout en permettant l’apprentissage des problèmes environnementaux associés à l’agriculture avancée, à la déforestation, à la culture au carbone, à la culture d’insectes, aux plantes et aux pollinisateurs.

Le kit Action pour le climat, désormais disponible auprès de Farnell, comprend les produits suivants :

- Tous les moteurs, capteurs et accessoires nécessaires pour se lancer dans un certain nombre de projets d’Action pour le climat.

- Des ressources pédagogiques et un programme adaptés à cinq leçons basées sur des projets (déforestation, plantes et pollinisateurs, culture d’insectes, culture au carbone et agriculture avancée).

- Des ensembles de cours en ligne conçus par les experts en éducation d’InkSmith compatibles avec les environnements d’apprentissage à distance, en classe et hybrides dus à la COVID.

- Un tableau de bord Action pour le climat pour connecter un BBC micro:bit.

- Un guide d’accompagnement pour les enseignants avec des instructions faciles à suivre.

Avec le kit Action pour le climat, l’utilisation d’un BBC micro:bit, disponible séparément, est nécessaire.

Lee Turner, Global Head of Semiconductors and SBC chez Farnell, déclare : « Le kit Action pour le climat est l’outil ultime pour les éducateurs modernes qui souhaitent stimuler l’apprentissage fondé sur l’enquête et inciter les élèves à résoudre des problèmes du monde réel à l’aide de la technologie. La technologie est notre plus grand atout pour garantir que nos jeunes leaders de demain disposent des compétences et des capacités nécessaires pour surmonter les grands problèmes mondiaux tels que la pauvreté, le changement climatique et la justice sociale. Le réseau de distribution leader du marché de Farnell élargira considérablement la portée internationale des expériences d’apprentissage immersives et pratiques d’InkSmith, et garantira que les enseignants puissent offrir des opportunités d’apprentissage croisées créatives aux étudiants de tous les niveaux. »

Jeremy Hedges, CEO et fondateur d’InkSmith, déclare : « Notre accord de distribution international avec Farnell signifie que les éducateurs du monde entier auront accès à notre kit Action pour le climat et aux précieuses opportunités d’apprentissage numérique, de pensée critique et de Design Thinking qu’il offre. Il est important pour nous d’autonomiser la prochaine génération de makers, de codeurs et de résolveurs de problèmes de la manière la plus équitable possible, quelles que soient les limites socio- économiques et désormais géographiques. Les objectifs mondiaux des Nations Unies sont un moteur clé qui explique pourquoi nous faisons ce que nous faisons, et ce partenariat contribue à faire avancer cette mission. »

https://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: