En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata présente des convertisseurs DC-DC à montage en surface

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Murata a ajouté une nouvelle série de convertisseurs DC-DC à montage en surface à sa vaste gamme de solutions d’alimentation avancées...
 

Déclinés en 9 modèles différents, les composants de la série MGJ2, remarquables par leur poids léger, affichent chacun une puissance nominale de 2 W et sont fournis dans des modules compacts à faible encombrement de 19,49 mm x 14,99 mm x 4,39 mm. Ils sont destinés à accompagner les pilotes de grille haute tension des transistors IGBT et MOSFET à base de SiC utilisés dans les applications industrielles, des énergies renouvelables et de mobilité. Disponibles dans des versions qui s’adaptent aux rails de tensions d’entrée les plus courantes de 5 V (en cours de développement), 12 V et 15 V, ils disposent de sorties bipolaires +15V / -5V, +15V / -9V et +20V / -5V.

Les nouveaux convertisseurs DC-DC MGJ2 présentent une capacité d’isolation ultra-faible de seulement 3 pF (valeur typique). Cela leur permet d’atténuer le couplage des transitoires à travers la barrière d’isolation et d’éviter les problèmes d’interférence électromagnétique dus aux courants parasites générés par les signaux haute fréquence. Leur performance en termes de décharge partielle signifie que des niveaux élevés de fonctionnement peuvent être maintenus malgré la nature exigeante des applications haute tension dans lesquelles ils seront utilisés. De même, leur immunité aux transitoires en mode commun (common-mode transient immunity, CMTI), qui dépasse 200 kV / µs, leur permet de faire face à des fréquences de commutation élevées.

Les autres caractéristiques essentielles des unités MGJ2 comprennent une barrière continue qui résiste à une tension de 2,5 kV (mais également testée pour pouvoir supporter 5,7 kV DC pendant une minute), ainsi que des lignes de fuite et des distances de séparation de 9 mm. La plage de température de fonctionnement s’étend de -40°C à +100°C. Ils sont dotés également de mécanismes intégrés de protection contre les courts-circuits. La conformité à la norme UL62368 (pour une isolation renforcée de 250VAC) a déjà été obtenue, et la certification ANSI / AAMI ES60601-1 est en cours.

Ces convertisseurs DC-DC sont destinés à être mis en œuvre dans les entraînements de moteurs industriels, les onduleurs pour éoliennes et installations solaires, les alimentations permanentes (uninterruptible power supplies, UPS) et les stations de recharge rapides pour véhicules électriques.

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: