En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas élargit sa gamme de photocoupleurs les plus petits au monde

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Les nouveaux drivers IGBT de 8,2 mm de distance d’isolement et le driver IPM réduisent l’empreinte sur PCB de 35% pour maximiser l’espace sur la carte...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur majeur de solutions avancées de semi-conducteur, a élargi aujourd’hui sa famille de photocoupleurs de 8,2 mm de distance d’isolement (creepage) avec trois nouveaux composants conçus pour fonctionner dans des équipements d’automatisation industrielle avec contraintes sévères, des onduleurs solaires et environnements de fonctionnement de chargeurs pour véhicules électriques (EV). Mesurant à peine 2,5 mm x 2,1 mm dans un boîtier LSSO5, les plus petits drivers IGBT isolés optiques au monde et le driver de module d’alimentation intelligent (IPM) réduisent les surfaces de montage des PCB jusqu’à 35% par rapport aux autres composants du marché.

« Les fabricants d’équipements industriels et de systèmes d’énergie verte sont actuellement confrontés à deux défis majeurs : les équipements doivent être plus petits, ce qui nécessite une réduction de taille pour une efficacité en usine et des équipements plus fonctionnels au sein d’une même taille de carte, tandis que dans le même temps, les normes de sécurité sont de plus en plus strictes », a déclaré Philip Chesley, vice-président de la division commerciale des solutions industrielles et de communication chez Renesas. « Notre gamme étendue de petits composants d’isolation offre aux utilisateurs une plus grande flexibilité de mise en place avec plus d’options pour permettre une isolation sécurisée plus grande dans les applications de contrôle d’onduleurs à haute tension. »

Les nouveaux drivers IGBT à 2.5A en sortie RV1S9231A et à 0.6A en sortie RV1S9207A ainsi que le driver IPM à sortie active haute RV1S9209A sont livrés dans des boîtiers LSSO5 à profil bas avec un pas entre broches de 0,65 mm, fournissent une tension d’isolement de 5000 Vrms et prennent en charge un fonctionnement à haute température jusqu’à 125 °C pour résister aux environnements d’exploitation difficiles. Le trio de photocoupleurs prend également en charge les systèmes 200 V et 400 V avec une isolation renforcée pour répondre aux normes de sécurité industrielle sévères, en adhérant aux normes strictes UL61800-5-1 pour les équipements de pilotage pour moteur.

Renesas a identifié et créé une architecture système pour diverses applications où la famille de produits RV1S92xxA ajoute une valeur tangible au système. Par exemple, une nouvelle “combinaison gagnante“ (Winning Combination) AC Drives / GP Inverters comportant la famille de produits RV1S92xxA permet aux clients de réduire la taille de leurs équipements industriels et de leurs systèmes d’onduleurs conformes à la norme UL61800-5-1. Les combinaisons gagnantes de Renesas sont des architectures système approuvées, constituées de dispositifs mutuellement compatibles qui fonctionnent ensemble de manière transparente.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: