En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le connecteur Fischer LP360™ remporte le prestigieux prix Red Dot Award

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Les Red Dot Design Awards récompensent les meilleures réalisations en matière de design de produit parmi des milliers de candidatures chaque année...
 

Pour son connecteur Fischer LP360™ de la gamme Fischer Freedom™ Series, déjà récompensé par de nombreux prix, Fischer Connectors vient de recevoir le prestigieux prix Red Dot Award “Design de produit” dans deux catégories : la catégorie “Téléphones mobiles, tablettes et technologies portables” et la nouvelle méta-catégorie “Smart Products” (“Produits intelligents”). Les juges ont salué le concept de design unique de ce connecteur, qui le rend à la fois attrayant pour les utilisateurs et particulièrement facile d’emploi.

Ce qui a été jugé “smart” chez le Fischer LP360TM, c’est la capacité d’intégration multifonctionnelle et la modularité de cette solution de connectivité. Le nouveau connecteur cumule en effet les atouts puisqu’il combine, dans une seule et même solution, un dispositif actif miniaturisé, un mécanisme de fixation et une connexion électrique de signal et d’alimentation.

En 2019, plusieurs extensions ont transformé ce connecteur robuste à bas profil en une plateforme technologique polyvalente, jouant un rôle crucial dans la conception de solutions portables et d’écosystèmes connectés, aussi bien dans l’Internet des objets (Internet of Things, IoT) que dans celui des humains (Internet of Humans). Véritablement révolutionnaire, la technologie plug-and-use profite à la fois aux ingénieurs et aux utilisateurs. Les multiples options de configuration facilitent la conception des applications. La fiche panneau peut facilement s’adapter à diverses technologies portables multifonctionnelles, telles que capteurs biométriques, systèmes de communication, GPS, éclairages ou encore caméras corporelles. Ces différents dispositifs peuvent se fixer rapidement et facilement à l’embase câblée intégrée dans des structures souples, comme par exemple des gilets de protection individuelle (EPI) intelligents prêts à l’emploi. Sans clé de détrompage, ce connecteur peut s’enficher dans n’importe quelle position, permettant ainsi d’optimiser la gestion des câbles et de l’alimentation. Les contacts étant rendus étanches par une membrane IP68, le connecteur est entièrement nettoyable. Son design bas profil facilite son intégration dans n’importe quelle application, notamment dans les gilets de travail intelligents. Les travailleurs mobiles bénéficient ainsi d’un équipement léger, sans enchevêtrement de câbles, d’une installation plus rapide et plus intuitive, d’une manipulation et d’un nettoyage faciles, d’une connectivité fiable et d’une transmission rapide des données, se traduisant par une sécurité et des performances accrues.

Ces fonctionnalités ont également convaincu le jury chargé de décerner les prix Red Dot. Concernant la nomination dans la catégorie “Smart Products”, le jury a déclaré : “Offrant une plateforme technologique à la fois miniaturisée et polyvalente et permettant un enfichage innovant à 360 degrés, ces connecteurs nous ont fait une forte impression.” Concernant le prix décerné dans la branche “Design de produit”, c’est la facilité d’utilisation du LP360 qui a été particulièrement soulignée : “Le LP360 est d’une utilisation incroyablement intuitive. Son enfichage est très rapide et il peut s’intégrer dans un gilet connecté, formant ainsi un hub.”

Jérôme Dabonneville, CTO du Groupe Fischer Connectors, explique : “Au départ, le Fischer LP360TM a été conçu dans l’idée de faciliter l’utilisation en unifiant la forme et la fonction. Transcendant notre héritage, c’est au final une véritable plateforme de connectivité que nos équipes ont développée. Les connecteurs Fischer LP360TM sont en effet plus que de simples connecteurs : ce sont des dispositifs intelligents qui contribuent au développement de l’Internet des objets, des écosystèmes intelligents, ainsi que des technologie portables, facilitant leur mise en réseau et leur numérisation. Nous sommes très fiers de recevoir ces deux prix Red Dot. Ils témoignent de la capacité du Groupe Fischer Connectors à proposer une solution de connectivité qui va au-delà d’un simple connecteur.”

Jonathan Brossard, CEO du Groupe Fischer Connectors : “Chez Fischer Connectors, nous nous sommes toujours considérés comme des moteurs de l’innovation. Le développement du Fischer LP360TM a représenté un véritable jalon dans l’histoire de notre entreprise. Nous sommes très fiers que les performances exceptionnelles de nos développeurs aient été récompensées par deux prix Red Dot. Cette reconnaissance, par des experts de renom, de notre réussite en matière de design industriel nous incite également à poursuivre le développement de nos solutions de connectivité afin qu’elles contribuent à une industrie en réseau et à l’humain connecté.”

Les lauréats du Red Dot Award 2021 seront annoncés durant la Red Dot Design Week (Semaine du design Red Dot) qui se tiendra, virtuellement, du 21 au 25 juin 2021. Pendant toute la semaine, les lauréats se verront offrir une scène numérique. Une rubrique spéciale sera consacrée à l’événement sur le site web de Red Dot. Tous les produits primés y seront présentés. Des images des deux expositions temporaires du Musée du design Red Dot, situé à Essen en Allemagne, y seront également visibles.

https://www.fischerconnectors.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: