En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis annonce un tout nouveau capteur de position Triaxis®

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Le MLX90377 prend en charge davantage de formats de signaux de sortie, tandis que les nouveaux boîtiers moulés (SMP) améliorent l’intégration sans circuit imprimé et réduisent les coûts de fabrication...
 

Melexis, entreprise mondiale d’ingénierie microélectronique, a présenté son capteur de position Triaxis MLX90377, à un ou deux circuits (100% redondant), pour applications automobiles et industrielles, ainsi qu’un nouveau type de boîtier pour l’utilisation de capteurs de position sans circuit imprimé.

Le MLX90377 est un CI capteur magnétique de position rotative et linéaire, qui s’appuie sur le succès des capteurs Triaxis MLX90371 et MLX90372. Basé sur le frontal magnétique Triaxis Hall, il intègre un CAN à conditionnement de signal, un DSP et un driver d’étage de sortie désormais compatible avec SPC (Short PWM Code) ainsi qu’avec les formats de signaux analogiques ratiométriques, PWM et SENT. Comme les autres capteurs de position Triaxis, il peut servir dans les applications de détection de position de mouvement rotatif ou linéaire. Grâce à sa bonne immunité aux champs parasites, à sa capacité ASIL-C (puce unique) et à sa mesure sur broches externes, il est parfaitement adapté aux applications haute performance où la sécurité est essentielle.

Les nouvelles options de boîtier comprennent le SMP-3 et le SMP-4 (boîtier moulé à 3 broches, ou à 4 broches) pour les conceptions sans circuit imprimé. Comme le premier boîtier Melexis sans circuit imprimé, le DMP-4 sorti en 2012, ces nouveaux boîtiers sont destinés à être utilisés sans circuit imprimé, réduisant ainsi le coût global du système, tout en améliorant l’intégration mécanique et la fiabilité. Ces nouveaux boîtiers sont plus petits que les boîtiers DMP-4 existants. Ils permettent une meilleure intégration mécanique et une haute qualité, grâce à l’optimisation du corps du boîtier et des pattes, fruit d’une décennie de retours utilisateurs et de connaissances des applications. Le SMP-3 est une solution à une seule puce et sera d’abord applicable au MLX90377, tandis que le SMP-4 est une solution à deux puces (avec broches d’alimentation et de masse partagées) qui sera d’abord applicable au MLX90371 lancé précédemment.

« Melexis améliore et élargit en permanence son offre produits, en s’appuyant sur son expertise pour développer de nouvelles solutions, » déclare Nick Czarnecki, Directeur Marketing de Melexis. « Le MLX90377 offre des performances améliorées et ajoute la capacité SPC, qui est désormais utilisée dans certaines architectures multi-bus, comme celles que l’on trouve dans les applications avancées de direction et de freinage. Les nouvelles options de conditionnement illustrent parfaitement comment Melexis est à l’écoute de ses clients et travaille avec ses partenaires pour améliorer la qualité et réduire les coûts. »

https://www.melexis.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: