En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic TOUGHBOOK fournisseur officiel de la Fondation Tara Océan

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Panasonic, fournisseur officiel de la Fondation Tara Océan depuis 2006, poursuit son engagement en tant qu’équipementier informatique à bord de la goélette Tara pour son expédition en cours, la Mission Microbiomes...
 

Le 12 décembre 2020 la goélette Tara est partie de Lorient pour entamer une nouvelle grande expédition. À son bord, l’équipage tout comme les scientifiques peuvent compter sur les ordinateurs portables et tablettes durcis TOUGHBOOK de Panasonic afin de voyager sereinement et d’assurer correctement leur mission.

Un partenariat de longue date

La goélette Tara a entrepris une nouvelle expédition maritime et scientifique depuis décembre dernier. Intitulée la Mission Microbiomes, cette mission consiste à parcourir durant deux ans plus de 70 000 kilomètres dans l’Atlantique Sud, le long des côtes sud-américaines et africaines, jusqu’en Antarctique. Le but est de mener des études scientifiques mais aussi de sensibiliser le grand public et les classes scolaires aux enjeux de protection de l’océan. À travers 23 escales prévues, les équipes scientifiques de la goélette Tara formeront les chercheurs locaux sur les savoir-faire et techniques d’étude de l’océan.

Depuis 2006, Panasonic soutient la Fondation Tara Océan en fournissant pour chaque expédition du matériel informatique durci à l’équipage comme aux scientifiques. Le constructeur apporte en effet tout son savoir-faire en matière de solutions mobiles « tout-terrain » et notamment des produits durcis résistants aux conditions météorologiques difficiles et aux conditions inhérentes à toute expédition en mer (un taux d’humidité élevé, le risque de projection d’eau, la corrosivité de l’environnement, les chocs et les vibrations provoqués par la navigation).

« À bord de Tara, nous avons une dizaine d’ordinateurs utilisés pour la navigation mais aussi pour tous les appareils scientifiques embarqués. Ce sont des outils totalement indispensables lors d’une expédition en haute mer. Les produits Panasonic nous ont convaincus par leur robustesse et leur performance. Au vu des missions océaniques de la goélette et des programmes futurs de la Fondation impliquant toujours plus d’innovations dans cet environnement salin et humide, ce partenariat à vocation a se poursuivre, » résume Romain Troublé, directeur général de la Fondation Tara Océan.

« Nous sommes ravis d’apporter à nouveau notre contribution et de participer à cette nouvelle aventure au côté de la Fondation Tara Océan. Les produits TOUGHBOOK de Panasonic sont parfaitement adaptés pour la mission et pour supporter les conditions météorologiques qui l’accompagnent » commente Rodiane JEAN, Regional Marketing Manager de Panasonic TOUGHBOOK.

Un équipement adapté aux conditions météorologiques

Pour faire fonctionner les logiciels d’aide à la navigation, l’équipage a besoin d’ordinateurs robustes, capables de fonctionner 24h/24 et 7j/7 durant les deux années que devrait durer l’expédition, tout en résistant aux aléas de la vie en bateau et à des sorties occasionnelles. Pour répondre à ce besoin, Panasonic a donc récemment fourni des TOUGHBOOK 55, les TOUGHBOOK durcis de 14” les plus polyvalents jamais construits.

Capable de fonctionner environ 20h avec une seule batterie (40h avec une seconde), le TOUGHBOOK 55 de Panasonic peut être utilisé dans des températures pouvant descendre jusqu’à -29° et monter jusqu’à 60°. Doté d’un disque SSD de 256GO, de 8GB de RAM, le TOUGHBOOK 55 est un ordinateur extrêmementperformant.

Le design unique du boîtier en nid d’abeille de cet ordinateur renforcé rend l’appareil particulièrement solide et résistant aux éclaboussures et intempéries. Flexible et léger, le TOUGHBOOK 55 pourra s’adapter parfaitement aux besoins spécifiques de l’équipage grâce à sa vaste gamme d’options de configuration. En plus des TOUGHBOOK 55, de nombreux modèles de tablettes et PC fournis par Panasonic lors de précédentes expéditions sont déjà à disposition de l’équipage.

https://business.panasonic.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: