En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker : une technologie nouvelle génération de surveillance de l’état de l’huile

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Parker Hannifin, a annoncé le lancement d’une technologie innovante de surveillance de l’état de l’huile, conçue pour aider les opérateurs maritimes à réduire les temps d’arrêt et les coûts, ainsi qu’à protéger leurs actifs...
 

Développée en étroite collaboration avec des experts maritimes, la solution DIGI Plus permet d’assurer une surveillance rapide de l’état de l’huile sur site et à bord afin d’améliorer la productivité et d’optimiser le temps de fonctionnement pour le secteur maritime.

La technologie de cellule DIGI, lancée en 1993, est devenue une solution incontournable pour ce secteur en matière de surveillance de l’état de l’huile. Avec la cellule de test combinée DIGI Plus, la dernière innovation de la gamme, les opérateurs peuvent tester rapidement et facilement la présence d’eau dans l’huile et l’indice de basicité des échantillons d’huile. Elle permet également aux utilisateurs de détecter les huiles et lubrifiants hors spécifications et d’identifier les problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent critiques.

La technologie DIGI Plus est équipée d’une mémoire de test intégrée pour enregistrer jusqu’à 50 résultats de tests individuels dans le cadre d’un plan de test préprogrammé, tout en permettant d’effectuer des tests divers ou ponctuels. Les résultats des tests sont téléchargés à l’aide d’un câble USB et peuvent ensuite être utilisés dans le cadre d’un programme d’analyse des tendances. Le câble USB permet également de recharger la batterie de la cellule.

Conçue pour une utilisation dans des conditions difficiles, la solution DIGI Plus dispose d’un écran couleur rétroéclairé amélioré qui assure une meilleure visibilité, en particulier dans des conditions de faible luminosité. Cet écran a été conçu pour simplifier l’identification des conditions d’alarme et des résultats positifs ou négatifs, tout en guidant l’utilisateur, étape par étape, notamment pour le nettoyage de la cellule. Fabriquée en plastique renforcé de fibres de verre et dotée de poignées antidérapantes, la cellule vise à réduire la fatigue de manipulation pendant les tests.

La cellule de test combinée DIGI Plus permet de tester la présence d’eau (H2O) dans l’huile et l’indice de basicité (BN), et fait partie du DIGI Plus Field Test Kit de Parker, qui comprend également trois autres tests : l’indice d’acidité, la charge insoluble et la viscosité de base.

Shaun Skilton, de Parker, déclare : « S’appuyant sur près de 30 ans d’expérience en surveillance de l’état de l’huile, la solution DIGI Plus de Parker a été conçue pour répondre aux besoins des ingénieurs et du personnel de maintenance travaillant dans le secteur maritime. Nous sommes fiers d’avoir développé une technologie rentable qui contribuera à faire évoluer le secteur maritime, tout en réduisant les risques, en protégeant les principaux actifs et en réduisant les temps d’arrêt dus aux pannes de moteurs et d’équipements. »

https://www.parker.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: