En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens Digital Surf Loch s’appuie sur la gamme Digital Enterprise de Siemens

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Surf Loch, utilise des logiciels de la gamme Xcelerator™ ainsi que des technologies d’automatisation de Siemens pour créer des bassins qui génèrent des vagues similaires aux vagues océaniques et adaptables à chaque surfeur...
 

En combinant le monde numérique et le monde réel dans un jumeau numérique complet, Surf Loch a pu maîtriser la génération de vagues sur-mesure grâce à la simulation avant de procéder à la fabrication et au test de son générateur sur un site physique. L’entreprise peut produire de façon régulière et fiable des vagues qui correspondent aux besoins et au niveau technique de chaque surfeur. En complément des logiciels de Siemens, Surf Loch utilise d’autres produits de la gamme Digital Enterprise, tels que des technologies d’automatisation et d’entraînement, pour optimiser ses bassins à vagues.

« Lorsque nous générons une vague, nous contrôlons tous les aspects de sa création, et ce au 1000 e de seconde près. », explique Tom Lochtefeld, fondateur et président-directeur général de Surf Loch. « Notre collaboration avec Siemens nous offre la possibilité unique de connecter le monde réel et le monde numérique pour atteindre ce niveau de précision. Cet état d’esprit axé sur le digital nous permet de proposer aux surfeurs 400 vagues par heure, alors que dans le meilleur des cas l’océan n’en offrirait pas plus de cinq à un surfeur moyen. »

Surf Loch s’est donné pour mission de rendre ce sport accessible à tous et partout, sans transiger par rapport à l’expérience unique qu’offre l’océan. Alors que la popularité du surf continue de croître dans le monde entier, le but de Surf Loch est d’attirer et servir davantage de surfeurs dans ses bassins afin de réduire l’impact humain global sur les plages naturelles.

Surf Loch utilise plusieurs solutions de la gamme Xcelerator pour créer différents types de vagues et veiller à ce qu’elles procurent les mêmes sensations que les vagues océaniques. L’équipe crée un jumeau numérique de la vague, puis utilise l’analyse CFD (mécanique des fluides numérique) et l’optimisation pluridisciplinaire pour identifier tous les points-clés du générateur de vagues afin de produire la vague souhaitée. Pour gérer ses données et ses documents, Surf Loch utilise le logiciel Teamcenter®, dont les fonctionnalités cloud lui permettent de collaborer avec ses partenaires sur la révision des dessins et la conception des produits. Pour l’accompagner dans sa croissance et son expansion internationale l’entreprise va ouvrir des sites à Las Vegas, Cabo San Lucas, Amsterdam et Sydney, Surf Loch projette d’utiliser cette technologie pour gagner en efficience, optimiser la consommation énergétique de ses installations et profiter des avantages qu’offre la maintenance prédictive. MindSphere®, la solution d’IIoT (Internet des objets industriel) sous forme de service développée par Siemens, permet à Surf Loch de mesurer les performances de ses installations et de planifier leur maintenance, mais aussi de les surveiller et de les gérer localement.

Avant d’utiliser des produits de la gamme Xcelerator, Surf Loch a utilisé le logiciel de contrôle de mouvement Simotion, la technologie d’entraînement Sinamics et l’infrastructure d’ingénierie TIA Portal de Siemens pour générer en bassin des vagues physiques présentant des caractéristiques précises. La combinaison de ces solutions permet de créer des vagues polyvalentes et personnalisables. Elle permet aux débutants d’apprendre à surfer sur des vagues de forme constante, et aux surfeurs plus expérimentés de choisir le type de vagues qu’ils souhaitent chevaucher.

https://new.siemens.com/

https://www.surfloch.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: