En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La puce RP2040 conçue par Raspberry Pi est désormais disponible auprès de Farnell

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
La puce de silicium conçue par Raspberry Pi se trouve au cœur de la carte de développement populaire Raspberry Pi Pico, désormais disponible en tant que puce autonome...
 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché de la puce 2040 fabriquée avec du silicium conçu par Raspberry Pi. Cette nouvelle puce, qui est au cœur du Raspberry Pi Pico à 4 $, combine hautes performances, faible coût et facilité d’utilisation.

Le microcontrôleur RP2040 de Raspberry Pi offre des performances élevées pour les charges de travail impliquant des entiers, une puce disposant d’une grande quantité de mémoire et une large gamme d’options d’E/S, ce qui en fait une solution flexible pour une large gamme d’applications de microcontrôleurs.

Les ingénieurs en conception professionnels qui sont déjà à l’aise avec Raspberry Pi adopteront facilement le Raspberry Pi Pico et apprécieront sa facilité d’utilisation et son prix abordable.

Principales fonctions

- Deux cœurs ARM Cortex-M0+ cadencés à 133 MHz

- 264 Ko de mémoire SRAM sur puce

- 30 broches GPIO multifonction

- Matériel dédié pour les périphériques couramment utilisés avec un sous-système d’E/S programmable pour une prise en charge étendue des périphériques

- ADC à quatre canaux avec capteur de température interne

- Port USB 1.1 intégré avec prise en charge de l’hôte et du périphérique.

Lee Turner, Global Head of Semiconductors and SBC chez Farnell, a déclaré : « Nous sommes ravis que Raspberry Pi ait choisi de rendre cette puce disponible en tant que composant autonome. Le Raspberry Pi Pico, avec le RP2040 au cœur de sa conception, est extrêmement populaire auprès des clients et montre le potentiel de transformer le marché des microcontrôleurs de la même manière que la carte Raspberry Pi d’origine avait transformé l’informatique monocarte. Les clients peuvent désormais utiliser le Raspberry Pi Pico dans la phase de conception et passer au RP2040 en production, offrant ainsi une flexibilité et une opportunité ultimes aux ingénieurs en conception. »

Farnell est le partenaire le plus ancien de Raspberry Pi et a vendu plus de 15 millions d’unités à ce jour. Farnell propose la gamme complète d’ordinateurs monocartes Raspberry Pi, notamment le tout dernier lancement Raspberry Pi Pico, et permet aux utilisateurs de construire des appareils à usage domestique, professionnel, éducatif ou commercial. Les clients peuvent également bénéficier d’une assistance technique 24 h/24, 5 j/7, ainsi que d’un accès gratuit à de précieuses ressources en ligne sur le site Web de Farnell et à la communauté d’ingénieurs et de makers, element14.

Le Raspberry Pi 2040 est disponible auprès de Farnell dans la région EMEA, de Newark en Amérique du Nord et d’element14 en Asie-Pacifique, à partir du mardi 1er juin.

https://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: