En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les Groupes WÜRTH et SUEZ s’associent

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Objectif : faciliter la collecte et le tri des déchets des entreprises...
 

SUEZ, acteur mondial des services à l’environnement, et WÜRTH, multi-spécialiste de services et de produits de fixation, outillage et consommables d’atelier destinés aux professionnels, s’associent pour développer une offre de collecte de déchets directement accessible sur l’e-shop et via les 170 magasins PROXI Shop du Groupe Würth en France, à partir du 5 juin 2021.

SUEZ accompagne plus de 60 000 clients commerciaux et industriels en France dans la mise en place d’actions concrètes en faveur de l’économie circulaire (collecte, tri, traitement et valorisation des déchets, logistique, et démantèlement, …). La digitalisation des services est essentielle pour accompagner les défis environnementaux, notamment celui du recyclage. Avec ce partenariat, SUEZ met son savoir-faire au service de WÜRTH, pour développer une collecte innovante.

Yann Vincent, Directeur Général de la Business Line « Services aux Entreprises » chez SUEZ Recyclage & Valorisation France : « Dans un contexte de changement climatique où la préservation de l’environnement représente un des enjeux majeurs, le Groupe SUEZ est fier d’innover au quotidien avec ses partenaires pour proposer des solutions durables, de proximité facilitant la collecte, le tri et le recyclage des déchets, comme c’est le cas ici pour les clients de Würth. Ce partenariat pour une collecte on-line est une première en France. »

Claude Kopff, Président du Directoire de Würth France ? : « L’engagement environnemental du Groupe Würth et de Würth France est associé au développement durable. C’est-à-dire une stratégie de développement économique à faible impact environnemental et à plus grand impact social. La mutation écologique doit non seulement être possible mais également profitable pour nos clients. C’est pourquoi, nous avons mis en place avec le Groupe SUEZ, une solution innovante et digitale pour le tri et le recyclage des déchets. Parce que, nous voulons garantir aux générations futures des sols fertiles, une eau de qualité, un air pur, une biodiversité riche, un climat soutenable, des ressources énergétiques, ... »

Olivier Ducaroy, directeur commercial Würth France : « Aujourd’hui, l’entrée en vigueur de nouvelles lois en faveur du recyclage oblige les entreprises à trier et valoriser leurs déchets, et à justifier de leur bon traitement en centres agréés. « Parce que notre plus belle entreprise, c’est d’accompagner la vôtre », Würth France accompagne ses clients dans ces nouvelles procédures et leur permet une évolution vers une économie profitable tant pour leur entreprise que pour notre planète. Würth France s’est associé à SUEZ pour proposer à ses clients « ORSYclage », une solution packagée de gestion des déchets, et ainsi les accompagner dans leur transition environnementale. Cette solution globale va également permettre à nos clients d’optimiser leur budget dédié à la gestion des déchets mais aussi de valoriser le tri et le recyclage de leurs déchets auprès de leurs propres clients. Et au-delà des avantages financiers, ils inscrivent leur entreprise dans une démarche d’économie circulaire. ? »

https://www.suez.com/

https://www.wuerth.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: