En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell expédie désormais une gamme élargie de kits éducatifs de DFRobot

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Les kits robotiques et les kits populaires de démarrage Boson de DFRobot sont idéaux pour les éducateurs, les étudiants et les amateurs d’électronique de niveau débutant...
 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, a élargi sa gamme d’appareils éducatifs de DFRobot. Les outils matériels et logiciels open source conviviaux de DFRobot sont conçus pour inspirer les futurs créateurs en offrant une introduction à la conception de projets électroniques.

Farnell stocke désormais plus de 140 produits de DFRobot, notamment une série de kits robotiques et le kit de démarrage Boson pour micro:bit très populaire, qui a reçu cinq étoiles lors des Teach Primary Resource Awards 2018.

- Kits robotiques : Les kits de DFRobot initient les utilisateurs à la robotique et à la programmation en simulant des équipements et des applications du monde réel. Le Max:Bot est un robot programmable d’entrée de gamme à monter soi-même, doté de moteurs, de haut-parleurs et de capteurs, et qui montre aux étudiants juniors comment construire un robot avec une programmation directe et une commande à distance. le kit de mécanique Maqueen fournit une introduction pratique aux machines fonctionnelles grâce à l’assemblage d’un bulldozer robotisé et d’une machine de chargement pouvant effectuer des tâches du monde réel telles que le chargement d’objets et le tri de marchandises. Pour les étudiants plus avancés, le kit de robotique à 4 faisceaux de lumière à souder et le kit Insectbot Hexa enseignent aux passionnés comment souder des composants électroniques tout en développant une compréhension de base des circuits et de la programmation pour mettre en place un mouvement intelligent et éviter les obstacles.

- Kits Boson : Basés sur un ensemble de blocs de construction électroniques plug-and-play modulaires faciles à utiliser, ces kits comprennent des tutoriels, du matériel de formation et un logiciel de codage gratuit qui peut facilement être intégré à micro:bit et Arduino. Le kit de démarrage Boson pour micro:bit est conçu pour enseigner aux utilisateurs novices le codage et l’électronique à l’aide de capteurs de son et de lumière. Le kit d’invention Boson est un outil idéal pour enseigner les STEM dans les écoles. Il décompose les circuits compliqués en modules simples et fonctionnels pour simplifier leur compréhension. Ne nécessitant aucun codage ni aucune soudure, le kit comprend également 12 cartes d’activité pour la construction de projets électroniques interactifs avec des blocs de LEGO. Le kit scientifique Boson est un ensemble d’outils d’exploration scientifique numérisés permettant aux jeunes scientifiques de créer des projets pratiques. Le kit comprend les huit capteurs scientifiques largement utilisés dans les applications modernes IoT (Internet des objets), permettant une exploration de la physique, de la chimie et de la biologie.

Romain Soreau, Head of SBC chez Farnell, a déclaré : « DFRobot est l’un des principaux innovateurs mondiaux dans le développement d’outils matériels et logiciels accessibles et faciles à utiliser pour l’enseignement des STEM. Sa gamme de kits d’apprentissage fournit des outils pratiques qui permettent aux étudiants de se familiariser avec les nouvelles technologies de manière créative et collaborative. C’est un excellent ajout à la vaste offre de formation de Farnell qui contribuera à inspirer davantage la prochaine génération d’ingénieurs. »

https://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: